Dermatologue: La maladie du vitiligo est la perte de couleur de la peau et qui peut affecter n'importe quelle partie du corps, y compris la bouche, les cheveux et les yeux. C'est plus visible chez les personnes à la peau plus foncée comme votre fille.
J'écoutais les mots qui sortait de la bouche du dermatologue et j'avais tellement de questions
Moi: alors c'était pas de l'albinisme? C'est quoi la différence enfaite?
Dermatologue: Lorsque vous êtes confronté à l'explication du vitiligo, il peut être facile de relier la maladie à l'albinisme, qui semble être une maladie plus largement reconnue. Cependant, le vitiligo et l'albinisme sont des conditions très différentes.
Moi: qu'est-ce qui cause le vitiligo qui le différencie de l'albinisme?
Dermatologue: Le vitiligo est une condition qui résulte de la destruction des mélanocytes par le système immunitaire. En conséquence, aucun pigment n'est produit et des taches blanches apparaissent. Cependant, l'albinisme est présent dès la naissance et se produit parce que le patient a hérité d'un gène défectueux nécessaire à la fabrication de la mélanine.
Daouda: (mon mari) comment se fait il qu'un docteur puisse se tromper sur ces deux?
Dermatologue: c'est normale, beaucoup de gens font cet erreur même certains docteurs qui ne sont pas spécialisés sur les maladies de la peau. Je m'excuse de la confusion.
Daouda: ça peut être guéri?
Dermatologue: Ça peut ce traiter mais pas guéri
Moi: C'est héréditaire?
Dermatologue: il n'y a aucun recherche médicale qui confirme cela. Les gens qui sont atteint de vitiligo sont la plupart les seuls dans leur famille à l'avoir avec aucun cas précédent.
Daouda: (laisse échapper un gros souffle d'angoisse) et qu'est-ce que vous nous conseiller maintenant?
Dermatologue: pour les gens qui ont cette condition, il est important de se protéger du soleil sinon ça peut l'empirer.
Moi: et vous avez des médicaments pour cela?
Dermatologue: c'était ma prochaine point
Daouda: excusez nous Docteur, on est tout simplement curieuse d'en savoir plus pour pouvoir bien s'occuper de notre fille.
Dermatologue: (souriant) ne vous en faites pas monsieur, c'est compréhensible! Vous n'êtes pas les seuls parents à réagir ainsi, je dirais même que vous êtes beaucoup plus calmes que d'autres. Bref, comme elle est encore petite, les traitements vont devoir attendre. Je ne veux pas utiliser des injections sur une petite fille 8 mois. Mais la crème solaire est la meilleure manière de la protéger en ce moment. Il faudra aussi vous assurer qu'elle s'habille d'une manière protectrice, porter de longues habits etc. Le soleil est le premier ennemi de votre fille alors la crème solaire doit être sa meilleure amie. Mais bon bref, vous trouverez tous ses informations dans ce fichier, elle est encore petite, vous avez du temps pour vous renseigner encore plus sur sa condition
Daouda: merci énormément docteur
Dermatologue: c'est mon plaisir de pouvoir vous aidez.
VOUS LISEZ
Le Cri du Coeur
General FictionDans une famille où l'amour est au centre, peuvent la haine, la vengeance, et les secrets briser ses liens sacrés? Pour un jeune homme ambitieux et pleine de vie, peut une maladie inattendue briser ses rêves? Arrivera t'il à vivre dans une nouvelle...