Part 85

1.2K 183 3
                                    

Mohammed: may sa guide mais yay sama xell. (Je suis ton guide mais tu es mon esprit). Si tu te comportes ainsi, que vais-je faire?

Fatima: je veux le divorce

Mohammed: ne me fais pas ça bébé. Dama la beugg ba guemë woumala (je t'aime tellement que je ne reviens pas.) Si tu me quittes, je deviendrai fou.

Fatima: tu vivais bien avant moi, tu vivras après aussi.

Mohammed: pourquoi tu veux nous faire ça bébé?

Fatima: je ne peux pas être égoïste avec toi Mohammed. Je sais que si je ne le fais pas, tu ne le feras pas.

Cela faisait des semaines maintenant que je vis avec cette douleur dans mon cœur. Mon monde s'est écroulé à cause d'un palier blanc. Je ne vais jamais connaître le bonheur d'être une mère, je vais jamais sentir un être bougé dans mon ventre...jamais.
J'ai mal...au plus profond de moi. Je sens que je ne serre Mohammed à rien, je suis inutile si je ne peux pas lui donner des enfants.

Mohammed: Fatima Ndiaye, quand comprendras tu que je m'en fou que tu ne puisses pas me donner des enfants. Je m'en fou, si je t'ai toi, ça me suffit pour toute une vie

Fatima: tu dis ça maintenant. Mais que serait-il dans 5 ans, quand tous tes amis auront leur famille, et leurs enfants à leur côtés?

Mohammed: je t'ai toi, rien d'autre m'importe.

Fatima: soit réaliste Mohammed.

Mohammed: c'est toi qui ne l'es pas. Il n'y a rien qu'on puisse faire si on ne peut pas avoir d'enfants. Alors pourquoi tu rends les choses plus difficiles qu'ils le sont.

Fatima: cest toi qui rend les choses plus difficiles. C'est moi qui ne peux pas te procurer des enfants, c'est moi le problème. Tu peux toujours en avoir alors laisse moi partir.

Mohammed: arrêtes bon sang! Je ne veux personne d'autre si ce n'est pas toi. Je t'aime et je ne compte pas t'accorder le divorce, et cela ne changera pas.

Fatima: PUTAIN, je ne veux plus de ce mariage! Divorce moi!

Mohammed: non!

Fatima: je ferais de ta vie un enfer si tu ne me laisse pas partir Mohammed. Je te jure que je ferais de ta vie en enfer.

Mohammed: tant mieux alors, je préfère l'enfer avec toi que le paradis sans toi.

Elle sort du salon en furie et part s'enfermer dans sa chambre. Fatima ne mangeait plus, et ne dormait plus depuis des jours. Elle priait chaque fois, elle passait ses nuits sur la natte de prière en larmes. Des fois, Mohammed se levait aussi pour prier pour sa femme, pour qu'elle retrouve le bonheur. Mais rien n'avait changé. Elle partait au travail et quand elle revenait, elle s'enfermer dans sa chambre. Personne n'était au courant de leur situation actuelle, ils faisaient semblant d'être heureux.

Chez Leila

Depuis l'accident, Leila est clôturer dans les quatres murs de sa chambre, elle ne sort plus. L'accident l'avait laissé avec une jambe et un bras fracturé. Heureusement, qu'il y'avait plus de peur que de mal. Elle ne voulait voir ni parler à personne. La honte de l'autre jour ne sortait pas de sa tête. Elle était en colère contre le monde entier mais surtout contre Salimatou Barry.

Mada: Leila, quelqu'un est là pour te voir.

Leila: qu'est-ce que je t'avais dit Mada? N'est-ce pas j'avais dit que je ne voulais voir personne?

Mada: C'est Fatima encore et elle insiste.

Elle hésite un moment et puis lui répond.

Leila: (énervée) c'est bon, laisse la venir.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant