Jeynaba était au téléphone avec Fatima quand son fils l'a trouvé assise vers la piscine. Elle a raccroché et a promis de la rappeler. Quand Fatima a décidé de changer son téléphone, elle avait aussi choisit d'effacer le numéro de tout le monde sauf Jeyna, sa mère, Mami (son amie) et cousine. Même avec Nabil, leur amitié s'était effondré, celui ci avait choisit une vie de jeune homme riche qui faisait n'importe quoi sans penser au conséquences. Elle voulait recommencer une nouvelle vie loin des problèmes. Elle avait aussi demandé à Jeyna de ne pas donner de ses nouvelles à son fils. C'était cette nouvelle départ qu'elle voulait et Jeyna respectait cela. Mohammed ne savait même pas qu'elle était de retour au Sénégal.
Mohammed: tu parlais avec Fatima non?
Néné: comment tu le sais.
Mohammed: Fallait pas couper, je sais que vous êtes restées en contacte.
Néné: tu sais que tu ne m'as toujours pas dit ce qui s'est passé entre vous? D'après ce que je savais, vous aviez repris le contacte.
Néné Jeyna savait bien la raison car Fatima lui a tout expliqué mais elle voulait connaître la version de son fils. Mais celui ci ne parlait jamais de ses problèmes à ses proches apart son cousin Youssouf.
Mohammed: laisse tomber cela néné. Je suis là juste pour te dire que sortais. Ne m'attendez pas pour le dîner.
Néné: d'accord, fais attention sur la route. Si tu es trop fatigué pour conduire, demande à l'un des chauffeurs de te conduire.
Mohammed: pas de soucis.
Elle observe son fils s'éloignait et elle ne pouvait pas s'empêcher d'être fière de lui. Tellement de choses lui sont arrivés et maintenant il est là plus confident et courageux. Il avait créé son propre business et se débrouillait bien Alhamdoulilah.
Elle reprend son téléphone pour rappeler Fatima.
Néné: allo oui, désolée pour tout à l'heure.
Fatima: ce n'est pas grave.
Néné: ça va?
Fatima Si si
Sa voix l'a trompé. Elle n'allait pas bien, entendre la voix de cet homme seulement pouvait tout bouleverser pour elle. Elle l'aimait toujours, la distance n'avait rien changé. Quand elle avait repris contact avec lui, elle avait l'espoir qu'un jour les choses marcheront. Elle jouait à celle qui n'était pas trop intéressée mais elle sautait de joie. Mohammed faisait beaucoup d'efforts, elle prenait de ses nouvelles tous le temps, la complicité aussi était de retour. Elle était si heureuse quand elle a appris que Mohammed avait retrouvé la vue. Elle se disait qu'enfin, elle allait vivre un amour avec lui. Tout ces rêves se sont envolés quand la fameuse Rocky est revenue de l'Angleterre pour vivre au Sénégal après son divorce. C'est là-bas qu'elle a su que Mohammed ne l'a jamais appartenu se disait-elle. Les appels avaient diminué, les messages aussi jusqu'à qu'ils ne s'entendaient plus.
Fatima savait que Mohammed adorait Rocky plus que tout, tout le monde savait cela car il ne le cachait pas. Elle a pris la décision de refaire sa vie sans lui. Pour lui faciliter la tâche, elle a décidé de tout arrêter. Elle ne voulais pas être une seconde option, tout sauf ça. Et comme elle l'avait si bien deviné, Mohammed s'est remis avec Rocky. Le premier amour ne s'oublie jamais et Mohammed et Rocky se sont toujours aimés.
Néné: tu me disais que tu venais à Dakar non?
Fatima: oui je serais là-bas ce Jeudi soir Insha'Allah jusqu'à Dimanche.
Néné: tu vas venir nous voir cette fois-ci n'est-ce pas? Fatima bone nga (tu es mauvaise)
Fatima: mdr tata Jeyna ne dit pas ça toi aussi.
VOUS LISEZ
Le Cri du Coeur
General FictionDans une famille où l'amour est au centre, peuvent la haine, la vengeance, et les secrets briser ses liens sacrés? Pour un jeune homme ambitieux et pleine de vie, peut une maladie inattendue briser ses rêves? Arrivera t'il à vivre dans une nouvelle...