PV de Mohammed
Je n'avais pas baissé les bras. Après un an et quelques, j'ai décidé de refaire mes examens en Angleterre pour voir si je pouvais être opéré. Je suis retourné au Sénégal en attendant que les résultats sortent.On était en période de vacances, tout le gang était de retour sauf Talib qui devrait venir plus tard dans le mois. Ils avaient prévu d'aller les passer en Porto Rico pour l'Afro festival qui se déroulait là-bas cette année. Mais j'avais décidé de rester pour éviter de les perturber. C'est un festival, je n'avais rien à faire là-bas. Par contre, on s'est bien amusé ici. On est parti dans plusieurs régions du Sénégal pour explorer. Une semaine avant leur départ, on a eu une visite de Fatima. Je ne m'y attendais pas du tout. J'étais posé sur le balcon sous la fraîcheur du vent quand j'entends ma mère criait de joie.
Quelque minutes plus tard, j'entends un toque à la porte.
Moi: oui, entré
Fatima: salut!
Je pouvais entendre le sourire dans sa voix. Elle avait l'air différente. Plus confidente, plus détendue et plus joyeuse. Avec le temps, j'ai appris à étudier les gens par rapport à leur voix.
Moi: salut, on a une revenante, on dirait!
Fatima: (mdr) je savais que tu allais dire cela.
Moi: tu es partie depuis bien 1 an et quelques et c'est maintenant tu viens voir ta famille? Ce n'est pas un peu méchante de ta part?
Fatima: je ne suis pas venue au Sénégal depuis que je suis partie.
Moi: Pourquoi pas?
Fatima: l'argent, être étudiante dans un pays étranger n'est pas du tout facile.
Moi: j'imagine même pas. Ne reste pas debout devant la porte, viens t'asseoir!
Fatima: merci, jolie chambre. Le décoration est magnifique. C'est toi qui l'a choisit, c'est sure.
Moi: si je l'avais laissé entre les mains de ma mère, elle aurait mis je ne sais quoi.
Fatima: mdr, sinon? Comment tu vas?
Moi: je vais bien. On est là, on fait de notre mieux pour survivre.
Fatima: C'est tout ce qui compte.
Moi: et toi avec les cours? Singapore te traite bien j'espère.
Fatima: Singapore est un beau pays. Sans te mentir, je vais peut être y rester après les études.
Je ne m'attendais pas à cette réponse.
Moi: alors Singapore te plaît vraiment.
Fatima: bref, je vais te laisser te reposer. Je vais aller discuter avec ta mère.
Moi: tu es là pour combien de jour?
Fatima: pour 2 jours
Moi: seulement?
Fatima: Je suis ici avec des amis. Et on doit aller en Porto Rico, c'est pour cela.
VOUS LISEZ
Le Cri du Coeur
General FictionDans une famille où l'amour est au centre, peuvent la haine, la vengeance, et les secrets briser ses liens sacrés? Pour un jeune homme ambitieux et pleine de vie, peut une maladie inattendue briser ses rêves? Arrivera t'il à vivre dans une nouvelle...