On était sur le terrain de basket de notre maison avec mes cousins. Après une partie de basket, on décide de faire une petite pause avant de reprendre. J'étais vraiment fatigué du coup, le fait d'avoir arrêter le basket plus de 5 mois je me retrouve fatigué en si peu de movement. Assise sur un banc avec Malick, Talib, Junior, Les jumeaux (Karim et Youssouf) on discutait en même temps on se reposait.
Youssouf: Mo, tu as arrêté le basket?
Moi: pour l'instant oui, je veux me concentrer sur le bac, ma mère est stricte sur cela. Tu le connais non, l'éducation est sa priorité
Youssouf: ma mère nous emmerde avec cela aussi. Elles abusent parfois
Malick a interrompu notre conversation en nous nous montrant une photo d'un meuf. J'imagine c'est celle qu'il gére en ce moment.
Malick: putainn, regardez la meuf. Elle est bonne sa mère
Talib: (pas impressionné) pas mal
Junior: tu vois pas ou quoi, elle est clairement une bombe.
Karim: laisse moi voir? Ah elle est chaude
Malick: tu vois non? J'adore les métisses, elles sont de vrai bombes!
Karim: si tu n'es pas une fille de teint claire, j'en veux pas. Ce sont elles les bonnes meufs, les femmes de teint noires là c'est pas la peine.
Malick: ça c'est sure!
Et oui, de vrai immature. A cette âge, on ne réalise pas vraiment ce qu'on dit. Ici au Sénégal, on a tendance à se moquer des femmes noires et on les conduit à haïr leur peau. Après quand elle commence à s'éclaircir la peau, on les juge. J'ai honte de la manière dont on réagit dans ce pays. En commençant avec mes cons de frères, c'est quoi ces manières de pensées?
Junior: franchement, j'ai pas de préférence. Ma femme n'a qu'à être belle, religieuse et civilisée, c'est tout!
Mes deux autres cousins ont supporté la réponse de Junior en confirmant ses dites.
Youssouf: et qu'elle soit saine dans sa tête aussi hein, les femmes sont trop cinglées des fois.
On s'est mis à rire, on sait pourquoi il dit cela. Il n'a pas eu de bonne expérience avec les filles jusqu'à présent. Il ne tombe que sur des psychopathe le gars! C'est de sa faute aussi.
Youssouf: mais sérieusement, wallah elles me font peurs. Ce sont de vrai psychopathes en vrai.
Talib: (rigolant) tu oublies que ta mère est une femme gros?
Youssouf: nahhh, nos daronnes sont différentes!
Talib: mdr bref, moi perso qu'elle soit noire, blanc... non pas blanc quand même (sinon ma mère va me tuer). Qu'elle soit noire ou clair de peau, je m'en tape. Je veux juste qu'elle soit bien dans sa peau et ça me va. Le reste ce sont des détails.
Malick: et tu dis quoi Mo?
Moi: j'ai rien contre les filles de teint claire ou blanche mais j'aime mes femmes noires. Je compte me marier avec une femme d'un noirceur d'ébènes et avoir des enfants noire sans complex Insha'Allah. Bien vrai que pense que la beauté n'a rien à avoir avec la couleur de peau mais je trouves que les femmes noires sont les plus belle femmes sur terre. Malheureusement des cons comme Malick et Youssou ne connaissent pas leur valeur. Mais après quand même, comme les autres l'ont dit, je veux une femme bien, respectueuse, et éduquée. Le reste ce sont des détails.
Malick: qu'est ce qui est con sur le fait que je préfère les femme métisses?! J'ai le droit d'avoir une préférence non?
Karim: vraiment... si toi tu peux dire que tu préfères les femmes de teints noires, pourquoi on peut pas faire de même?
VOUS LISEZ
Le Cri du Coeur
General FictionDans une famille où l'amour est au centre, peuvent la haine, la vengeance, et les secrets briser ses liens sacrés? Pour un jeune homme ambitieux et pleine de vie, peut une maladie inattendue briser ses rêves? Arrivera t'il à vivre dans une nouvelle...