Part 13

1.4K 255 9
                                    

Le baptême s'est passé dans la plus grande discrétion. À cause de la santé des bébés, seul la famille était présent pour célébrer l'événement. Habiba est venue vivre chez ses parents le temps d'ajuster dans sa nouvelle vie de mère. En même temps, elle cherchait des nounous pour l'aider.

Une semaine après, Mariama se préparait pour rentrer aux États Unis. Même si elle avait l'air d'aller bien la plus part du temps, ce n'était que de la masquerade. Au fond d'elle, elle était toujours aussi traumatisée par ce qui s'est passé 2 ans de cela. Les prescriptions qu'elle prenait était terminée alors elle se précipitait pour rentrer. En attendant, elle essayait de trouver ces médicaments dans les pharmacies de Dakar sans réussite. Elle ne dormait plus sans prendre ses médicaments et cela empirait sa situation.

Quant à Mohammed, ses douleurs avaient subjugués depuis un bout de temps. Il profitait pleinement de ses vacances avec sa copine qui l'a rendait épanouie. Lui avec quelques cousins et sa copine étaient assises dans le salon entrain de suivre une film action quand Fatima apparaît avec des rafraîchissements que sa mère lui avait demandé d'apporter.

Rocky: Fatima, vous avez des papayes dans la cuisine?

Fatima: oui Rocky

Rocky: tu peux m'en apporter s'il te plaît

Fatima: biensure, j'arrive

Mohammed savait que Fatima adorait les films action de Denzel Washington. C'était son acteur favori et celui de Mohammed aussi d'ailleurs.

Mohammed: je vais aller t'en chercher. Tima, assieds toi et continue ta film.

Fatima: non, c'est pas grave. Je peux y aller, ça ne me dérange pas.

Mansour: arrêtes de mentir, tout ton attention est sur le film.

Fatima: (le regardant hyper mal) je t'ai sonné? Tchuuur

Ça fait rire à Mohammed qui était déjà debout pour sortir.

Mohammed: (sourire aux lèvres) ne t'en fait pas, je devais aller aux toilettes de toute façon

Fatima: okay merci!

Elle s'assoit excitée de suivre le film. Elle adore suivre les films, c'est son passe temps apart dessiner. Elle est souvent grondé à cause de ça, quand elle regarde la télé plus rien ne comptait autour d'elle.

Talib: Fatima! Fatima! Fatima!

Fatima: quoi?

Talib: pourquoi tu es si isolente?

Fatima: pourquoi tu es  si ennuyant? Tu ne laisses personne suivre la télé en paix.

Talib: c'est bon, pas besoin de m'insulter impolie que tu es.

Fatima ne lui a pas répondu et a continué à suivre la télé. Talib aime trop l'emmerder alors il recommence à appeler son nom encore une fois

Talib: Fatima! Fatima! Fa....

Fatima: (criant) QUOI ENCORE

Rocky trouvait ça vraiment drôle, elle s'est mit à rire.

Talib: où est ton jumeau?

Fatima: c'est pour cela que tu déranges ma tranquillité? Talib, qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu m'emmerdes autant?

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant