Part 79

1.4K 205 4
                                    

Salut, je tenais à m'excuser d'abord. Ce n'est pas facile de mettre de nouvelle partie tout le temps. J'ai le boulot, la famille et les voyages qui prend tout mon temps. Je suis vraiment désolée mais l'histoire tient bientôt à sa fin alors accrochez vous! N'hésitez pas aussi de me donner des suggestions pour la fin!

Malick: je me rappelle des Pâques de l'année dernière. Je lui avais demandé du ngalakh et elle m'en avait fait tout un seau. Je n'étais pas sorti de ma maison pendant une semaine. C'était ma chambre et les toilettes, c'était délicieux mais mon ventre...oufff

Ils se sont tous mis à rire. Cela faisait maintenant une semaine depuis le décès et quelque jours depuis que le ramadan avait commencé, ils essayaient tous d'ignorer la douleur qui rongeait dans leur cœurs, pour certains plus que d'autres.

Ils passaient chaque (ndogou) Iftar chez Habiba depuis des jours. Après avoir manger et prier, ils passaient leur temps à discuter de tout et de rien en attendant de faire la dernière prière et le Nafila.

Leila: comme c'est le mois sacré et si on changeait un peu les choses aujourd'hui avec une histoire sur l'un des compagnons du prophet (PSL) ou sur un autre prophète?

Youssouf: pour une fois, tu proposes quelque chose d'intéressant!

Leila: fais gaffe à toi

Bashir: qu'est-ce que tu nous proposes?

Leila: qui moi? J'ai juste donné l'idée, quelqu'un d'autre peut raconter l'histoire.

Bashir: comme c'était ton idée, il faut commencer et quelqu'un prendra le relève demain Insha'Allah.

Leila: mhmm d'accord, alors je vais parler de cette compagnon car je l'ai récemment appris. Bismillah...

Malick: Ya Seyda wayy

Ousmane: (père de Malick et Leila) Malick, laisse ta sœur tranquille.

Leila: merci papa, bon pour commencer cette narration, j'ai une question pour tous

Eux: d'accord

Leila: qui peut me dire combien de fois l'ange Jibril a apparu devant le prophet dans sa forme naturelle.

Nabil: forme naturelle, genre comme il est dans la vrai vie?

Leila: oui

Nabil: une fois! Dans la cave Hira, je m'en rappelle

Mansour: je dis une fois aussi

Leila: qui d'autre?

Mariama: c'était deux fois, l'une dans la cave Hira, la première fois qu'il a apparu devant notre prophète PSL et l'autre fois au Al-isra wal-Miraj.

Leila: bonne réponse makk sama (grande soeur). Pour ceux qui ne connaissent pas Al-isra wal-Miraj, c'est la nuit que notre prophet PSL est monté au différent level du paradis et a rencontré les autres prophets comme Adam (A.S), Moussa (A.S) et puis à parler avec Allah qui lui a fait part des prières. D'autres disent que Mohammed (PSL) a aussi dirigé une prière avec tous les autres prophets dans le mosquée Al-Aqsa qui se trouve en Palestine, Jérusalem. Il est dit qu'une prière dans cette mosquée est égal à 500 fois de prières.

Ousmane: sand vouloir t'interrompre maman (Leila), connaissez-vous le mosquée qui a une valeur de 1000 fois de prières?

Nabil: Masjidul Nawabi, le mosquée du prophète Mohammed (PSL)

Ousmane: c'est trout a fait correct.

Bilal: masha'Allah Leila...continue Leila

Leila: maintenant, comme on sait que l'ange Jibreel a apparu dans sa forme naturelle seulement deux fois, ça veut dire que tous les autres fois, il a apparu sous la forme d'une personne. Et il y'a la forme d'une personne en particulier parmis les compagnons du Prophète (PSL) qu'il prenait, c'était qui?

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant