Part 4

2.2K 275 5
                                    

La vie a repris sa course, cela faisait maintenant 2 mois depuis l'incident d'Habiba. Elle le vivait comme une bonne croyante, priant jour et nuit pour le repos de sa fille mort-né mais aussi pour avoir le cœur de pardonner sa petite sœur. Dieu merci, elle avant le soutien de toute sa famille, chose qui a facilité les moments difficiles. Mais la relation de Mariama et Mohammed a empiré, celui-ci venait rarement chez lui pour éviter de rencontrer sa grande sœur. Quant à Mariama, elle faisait de son mieux de rester sur le bon côté des gens. Elle ne restait plus chez elle la plupart du temps pour éviter de croiser le regard dédain de son père. Elle songeait à retourner aux États Unis pour continuer son éducation et devenir Docteur. Mais comme les semester n'allait pas débuter jusqu'à mois de Septembre, elle passait la longueur de sa journée chez son copain, ce qui les rapproche encore plus.

C'était un Lundi, la reprise des cours après une longue week-end. Mohammed et son cousin Malick était assise devant la cours de leur Lycée avec quelques camarades entrain de discuter au calme quand une fille très jolie de teint clair accompagnait d'une autre fille s'approchent d'eux.

Malick: Putainnnn, je suis trop jaloux de Talib, il n'a pas à se réveiller les lundis matin pour venir en cours. (Pause) Boy, il y'a Ouly qui vient vers nous.

Mohammed se tourne pour voir qu'effectivement, celle là s'approchait.

Seydou: (camarade de classe s'adresse à Mohammed) tu es vraiment chanceux mec! La fille que l'on rêve tous d'avoir, toi tu la gères au calme

Malick: (riant) copain, fais gaffe avant que tu ne reçois un coup de point.

Mohammed se lève pour aller à leur rencontre avant qu'elles n'arrivent à leur coin qui y'avait d'habitude beaucoup de gars. Il sentait leur gène et intimidation de loin.

Ouly: (souriant) Mouha, ça va?

Lui: (les mains dans les poches de son pantalon) ça va Alhamdoulilah. Comment tu vas?

Ouly: ça va au calme

Lui: salut Mina

Mina: (timidement) salut Mohammed

Lui: tout va bien?

Ouly: je voulais te parler en privée si ça ne te dérange pas.

Lui: on peut faire ça après les cours? c'est bientôt l'heure!

Ouly: euhh, d'accord pas de soucis. Fais moi signe après les cours alors

Lui: Insha'Allah, passez une bonne journée les filles

Elles: (souriant) merci

Une fois de dos, Il entend Mina dire "il est trop canon". Son visage restait neutre néanmoins. Il retourne s'assoir avec ses amis sous le regards indiscrets des autres. Mohammed Hassan Sall et son groupe d'amis étaient les plus populaire de l'école. Ce n'est pas de l'exagération si je vous disais que même les filles des autres écoles de Dakar les connaissaient lui et ses cousins Malick et Talib pour leur beaux caractéristiques. Ses amis profitaient de leur popularité pour coucher avec les filles de gauche à droite, même Malick si mettait des fois. Mais lui, il n'était pas le genre à utiliser son look pour draguer quiconque, il était aussi humble. De nombreuses filles lui faisaient la court mais n'empêche il les respecter. Il déclinait leur offre gentiment. Il se dit que ce qu'il ne veut pas que l'on fasse à sa sœur, il ne le ferait pas à la sœur d'autrui.

Après les cours, son cousin lui pose la question

Malick: alors avec Ouly, vous avez déjà passé à l'acte?

Mohammed: tu recommences tes histoires de con?

Malick: non mais sérieux, qu'attends tu? La go t'aime et vous êtes ensemble, soit pas un canard, prend la fille boy!

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant