Fatima venait de monter dans la voiture de Mohammed. Elle enleva les clés pour l'empêcher de démarrer la voiture.
Fatima: banex (bonheur)...
Mohammed: rend moi les clés Fa.
Fatima: tu oublies que c'est le mariage de ta grande sœur? Ça ne serait pas bien si tu partais d'un coup. Prend le temps de te calmer et revient dans la maison, s'il te plaît.
Mohammed: je n'avais pas l'intention de rentrer. Je veux juste aller prendre de l'air...seul
Fatima: d'accord, mais fait attention je t'en prie. Je t'aime.
Mohammed ne répondît pas, alors elle répèta
Fatima: je t'aime!
Mohammed: je t'aime aussi.
Elle lui rendit les clés et lui fait un baiser avant de sortir. Quelque jours après le mariage, toute la famille avait appris du bagarre qui s'était déroulé entre Mohammed et Talib. Alors leur parents les ont fait appel chez Bilal pour avoir une discussion et essayer de connaître le problème. Les garçons n'étaient pas encore arrivés à la réunion convoquée mais leur parents les y attendaient. Il y'a Jeyna qui fut sont entrée...
Jeyna: Bashir, Jamille, Sall
Bashir: ça va belle sœur
Jeyna: oui ça va Alhamdoulilah
Jamille: comment tu vas Jeyna depuis le mariage.
Jeyna: toujours fatiguée, j'ai l'impression d'avoir perdu 10 kilo.
Bashir et Jamille se sont mis à rire.
Bilal: c'est normale que tu perds tout ce poids, tu bouges trop ces temps ci.
Jeyna: c'est que j'ai quelque affaires à régler ces temps ci.
Bashir: même après 30 ans de mariage, tu joues toujours au jaloux
Jamille: l'amour ne meurs pas tout simplement parce qu'on vieillisse.
Il y'a Talib qui débarqua en premier et puis Mohammed 15 minutes plus tard. Il ne voulait vraiment pas assister à cette réunion.
Bilal: c'est pas trop tard pour vous de vous présenter.
Bashir: de vrai mal éduqué, des enfants qui font attendre leur parents.
Bilal: Bashir, tu veux bien commencer la discussion?
Bashir: oui biensure. Alors, vous deux, vous savez probablement la raison de votre venue ici. On a appris que pendant toute la famille fêtait le mariage de votre grand sœur, vous avez décidé de créer des histoires. Jusqu'à même vous battre. Qu'est-ce qui vous a pris à tout les deux?
Jamille: le jour du mariage de votre grande sœur même...vos problèmes ne pouvaient pas attendre?
Bashir: On vous écoute Talib et Mohammed, c'est à vous qu'on parle.
Talib: c'était juste un malentendu, c'est réglé maintenant.
Bashir regarda son fils et puis Mohammed
VOUS LISEZ
Le Cri du Coeur
General FictionDans une famille où l'amour est au centre, peuvent la haine, la vengeance, et les secrets briser ses liens sacrés? Pour un jeune homme ambitieux et pleine de vie, peut une maladie inattendue briser ses rêves? Arrivera t'il à vivre dans une nouvelle...