Nabil: grand-père ne vient pas avec nous?
Néné: il est trop vieux pour se déplacer. Ne t'en fait pas, ta tante prendra bien soin de lui.
Nabil: je ne sais pas sur ce coup, tata Jamille a trop changé
Néné: elle a peut être changé mais elle reste une bonne personne. Elle adore ton grand-père.
Nabil: Néné, j'espère que ça ne sera pas pour longtemps. J'ai vraiment pas envie de vivre ailleurs.
Néné: Nabil, on a d'autre problèmes plus important en ce moment. Où est ton grand-frère?
Nabil: je ne sais pas.
Néné: appelle-le.
Il l'appelle mais ça tombe sur boite vocale.
Nabil: il va rester ici pour combien de temps? Pourquoi il ne vient pas avec nous
Néné: c'est pas facile pour ton frère de vivre d'ailleurs dans sa condition. Il va rester ici le temps qu'on règle les choses.
A l'autre bout de la ville, se trouve Mohammed assise entrain d'attendre son oncle Ousmane. Celui ci débarque un peu de temps plutard.
Tonton Ous: Filston, je m'excuse pour l'attente.
Mohammed: ne t'en fait pas tons, j'avais rien d'autre à faire anyways.
Tonton Ous: sinon, que me vaut cette visite?
Mohammed: je sais que tu es un homme chargé alors je ne vais pas prendre beaucoup de ton temps. Je suis là concernant l'héritage de maman. J'ai parlé avec tata Sophia et elle m'a fait savoir que les documents qui allaient vous donner des droits sur l'héritage de maman n'ont jamais été signé.
Tonton Ous: correct...
Mohammed: Je voudrais savoir si c'est possible de récupérer une partie de cette héritage pour investir dans l'entreprise Sall & Co.
Tonton Ous: je ne sais pas si ta tante t'as déjà expliqué la situation. J'ai déjà dit à ta mère que je ne veux pas de son héritage. Ces actions ne me reviennent pas de droits alors je ne peux pas prendre cette décision. Mais ce qui est sure c'est que c'est bien possible. La question maintenant, reste à savoir si ta mère acceptera cela.
Mohammed: mais qu'est-ce qui lui empêche exactement de prendre l'argent que son père lui a laissé? Qu'est-ce qui s'est passé entre maman et grand-père Ibrahima.
Tonton Ous: cela, il faudra le demander à ta mère. Ce n'est pas ma place de t'en parler.
Mohammed: okay, merci tons. Une dernière chose, est-ce possible d'avoir les documents via mail pour que je puisses les consulter.
Tonton Ous: aucun problème filston. Ma secrétaire s'en chargera. Mais sois discrète avec ses documents, c'est sensible.
Mohammed: merci, je te laisse travailler alors.
Il l'accompagne jusqu'à la porte, puis le chauffeur de Mohammed a pris le relève.
Mohammed: Merci encore de m'avoir céder un peu de ton temps
Tontou Ous: c'est un plaisir, n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit. Il faut passer me voir à la maison de temps en temps aussi. Tu as complètement déserté ma maison.
Mohammed: (il lui lance un sourire discrètement) d'accord tons.
Quand il est revenu, sa famille était déjà partie dans leur nouvelle demeure. Il a passé la soirée dans sa chambre entrain d'écouter les documents sur son ordinateur. Mais à un moment, il avait des problèmes de son. L'application qui lisait les documents ont arrêté de fonctionner.
VOUS LISEZ
Le Cri du Coeur
General FictionDans une famille où l'amour est au centre, peuvent la haine, la vengeance, et les secrets briser ses liens sacrés? Pour un jeune homme ambitieux et pleine de vie, peut une maladie inattendue briser ses rêves? Arrivera t'il à vivre dans une nouvelle...