Part 3

2K 294 11
                                    

La maison des Sall était tout sauf calme, Habiba qui criait de douleur, et les autres qui paniquaient. Daouda qui était le plus calme d'entre eux s'est chargé d'appeler les secours. Ils sont arrivés après une vingtaine de minutes, Jeynaba est partie avec elle dans l'ambulance. Mais y'avait Mohammed qui venait d'entrer dans la maison

Mohammed: baba, qu'est-ce qui s'est passé ici?

Bilal: Ta grand soeur est tombé des escaliers.

Mohammed: (choqué) Subhanallah, comment se fait il?

Son père a tourné le regard vers sa fille Mariama qui était dans son coin effrayé et paniqué. Quand Mohammed a compris ce que son père n'a pas voulu dire, il s'est dirigé vers elle pour l'attaquer.

Bilal: Mohammed, reste calme.

Mohammed: mais comment pouvez vous tous être si calme après ce qu'elle vient de faire? Vous oubliez que Djadja est enceinte, elle a peut être perdu son enfant a cause de cette... cette indisciplinée!

Tout le monde s'est tourné pour regarder Mohammed

Bilal: (sun ton neutre) tu te calmes, j'ai dit. Tu as intérêt à ne pas la toucher, même pas un de ses cheveux! Et tu l'as respectes, elle reste ta grande sœur.

Avec un immense colère, il sort de la maison pour aller rejoindre sa grande sœur à la clinique après avoir pris l'adresse de son beau frère.

Jamille s'approche de Mariama pour l'amener dans sa chambre mais Bilal l'interdit.

Bilal: Jamille, laisse là où elle est et je parle à vous tous, que personne ne l'adresse la parole jusqu'à que j'en décide autrement

Bachir: Bilal, toi aussi....

Bilal: (À Mariama) eh toi, dans ta chambre.

Puis il sort à son tour, et il y'a Bachir qui le suit! Ils étaient tous à la clinique, attendant que le médecin sort.

Daouda: voilà le médecin qui arrive!

Ils se sont tous levés en même temps.

Bilal: (le serrant la main) docteur Diouf

Doc: Mr. Sall, on a pu faire les soins nécessaires pour votre fille. Elle est dans un état stable pour le moment

Daouda: et le bébé?

Doc: (après un grand souffle) avec le bébé, il fair dira attendre pour savoir .

Bilal: comment ça?

Doc: Elle a fait un grave chute, cela a traumatisé la grossesse, on a fait les soins pour voir comment elle et le bébé vont réagir.

Daouda: par la grâce de Dieu, y'a t'il une chance qu'ils vont tous les deux s'en sortir?

Doc: On verra bien dans quelques heures. Elle sera en garde de vue pour la nuit, espérons qu'avec les médicaments, on aura pas besoin de l'opérer!

Jeynaba ne pouvait plus rester debout, elle a pris place sur une chaise, la main sur sa bouche. Mohammed s'assoit près d'elle et la prend dans ses bras.

Daouda: et pourrons nous la voir?

Doc: malheureusement, il est impossible de la voir en ce moment. Il y'a de forte chance qu'elle est des infections, alors pour prendre nos précautions on l'a mis dans un unité spéciale.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant