Part 35

1.1K 203 2
                                    


Moi: wa Talib ana sa guél? Talib depuis que je te connais, je ne t'ai jamais vu avec une fille. Tout va bien?

Il sourit tout simplement sans rien dire

Junior: Celui là est le plus dangereux de tous les autres. Tu le vois comme ça calme et tu penses qu'il est pieux alors que c'est un vrai voyou

Moi: Junior tu crois que tout le monde est comme toi?

Malick: pourtant, le grand n'a pas tord. Celui là est le plus grand bandit

Karim: Malick, c'est toi qui parle?

Talib: Boy, laisse. Celui là je ne vais même pas le répondre.

C'est en ce moment que Fatima fait surface dans le jardin. En même temps je reçoit un appel d'un numéro inconnu. Je me déplace pour répondre.

Moi: allô?

Inconnu: allô, as salamalaikum Mariama

Moi: wa aleykoum salam. C'est qui?

Inconnu: c'est moi Chérif, l'oncle de Moustapha (le mari de Rockaya)

Moi: ah Chérif, comment ça va?

Chérif: ça va bien merci et toi?

Moi: ça va Alhamdoulilah

Chérif: et les activités

Moi: ça va on se plaint pas.

Chérif: bon, je ne vais pas prendre beaucoup de ton temps. Je t'appeler pour prendre de tes nouvelles et t'inviter à prendre un verre un de ses jours. Qu'est-ce que tu en dis?

J'hésitais un moment mais je n'ai rien à perdre. Quand Rockaya m'a parlé de lui, je croyais qu'il était un de ses vieux pervers mais il est encore jeune, élégant et calme. Alors pourquoi pas, je verrais s'il est vraiment comme il prétend.

Moi: euhh d'accord, laisse moi revoir mon emploi du temps et je t'en dirais plus.

Chérif: d'accord, je t'écoutes alors.

Je raccroche et retourne m'assoir avec les autres.

PV de Mohammed

J'entends ma mère depuis sa chambre entrain de parler avec mon père.

Néné: avant qu'il n'enceinte la fille de quelqu'un, mieux vaut lui trouver une femme.

Baba: il dit qu'il ne veut pas se marier, tu vas lui forcer?

Néné: S'il le faut, oui

Baba: tu t'entends parler? Mariage forcé?

Néné: je penses que tu ne m'as pas bien entendu. Ton fils a ramené une fille dans cette maison hier nuit. Tu trouves ça normal?

Baba: biensure que non et je lui ai réprimandé sur son action.

Néné: tu crois qu'il va t'écouter, combien de fois avons nous eu cette conversation avec lui? Ma décision est déjà prise, je vais lui trouver une femme!

Baba: Jeynaba!

Avant que je n'ai eu le temps de me retourner, ma mère sors de la chambre. J'entends un gros "tchuuur" venant d'elle. Puis j'entends ces pas s'éloignaient. Elle est vraiment fâché contre moi, merde.

Les jours qui s'ensuivent, ma mère ne m'adressait pas la parole. Mon père lui, je n'ai eu aucun réaction venant de lui apart le fait qu'il me demandait où j'en étais avec mon projet. Un project que je n'ai même pas prêter attention. Je devine que mes parents ont raconté à diadia Habiba ce qui s'est passé car elle vient d'entrer dans ma chambre.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant