Part 58

1.1K 197 8
                                    

Elle l'attrape par l'épaule

Mariama: Chérif, je te parle.

Chérif: je t'ai dit pas maintenant

Il enlève la main de Mariama sur son épaule et continue de marcher vers la chambre.

Mariama: (Criant) QUAND ALORS? Quand on sera au lit et que tu ne peux pas me satisfaire?

Chérif: (criant lui aussi) MARIAMA!!

Mariama: QUOI?! Je ne dis que la vérité. J'en es assez. J'ai essayé de te parler en privée. J'ai été patiente pendant des mois mais tu refuses toujours de me donner des explications. Qu'est-ce que tu ne me dis pas Chérif?! Réponds moi.

Sa belle-mère fut son entrée dans leur chambre.

Belle-mère: qu'est-ce qui se passe ici? On vous entends jusqu'au jardin.

Connaissant son tempérament, elle sort de la chambre sans aucune réponse. Elle en avait assez avec la malhonnêteté de Chérif. Elle prend sa clés de voiture qui était avec le gardien et s'en va.

Sa belle-mère se tourne vers son fils et lui pose la question encore une.

Belle-mère: Cheikh, lou xew fi (qu'est-ce qu'il y'a)

Chérif: ce n'est rien ma.

Il s'assoit sur le fauteuil d'à côté, ses mains sur sa tête. Sa mère n'était pas convaincu mais elle sort le laisser seul.

Mariama est revenue des heures plus tard, elle se dirige gers la chambre de sa belle-mère pour s'excuser d'abord. Avant d'aller dans chambre pour y trouver une salle privée remplie de cadeaux, des iPhones, Samsung, des sacs de haut qualités, des bijoux mais ça ne l'intéressait guère. Cheikh rentre après elle

Chérif: tu aimes?

Mariama: ce n'est pas des cadeaux que je veux.

Chérif: qu'est-ce que tu veux alors?

Mariama: ton honnêteté. J'ai essayé tous les moyens avec toi. Nexal na (j'ai essayé de t'amadouer) j'ai tout fait! Qu'est-ce que tu me caches? Qu'est-ce qui ne va pas? Je suis ta femme, si tu ne me dis ce qui ne va pas, comment vais-je pouvoir te soutenir?

Chérif: assieds toi

Mariama s'assoie et il fait de même. Il prend une longue pause et puis la regarde dans les yeux.

Chérif: j'ai des problèmes

La première chose qui est venue dans sa tête, ce sont les maladies transmissibles.

Mariama: comment ça? Soit plus claire

Chérif: je suis impuissant bébé

Ça a pris un moment pour registrer dans sa tête. Elle est restée silencieuse un bon bout de temps

Mariama: impuissant, genre tu ne peux pas me satisfaire sexuellement?

Chérif: Oui

Mariama: et ça t'es arrivé depuis quand?

Chérif : bébé...

Mariama: depuis quand Chérif

Il hésite un moment, puis dit

Chérif: bien avant notre mariage.

Elle était déçue qu'il lui ait menti pendant tout ce temps. Elle voulait lui dire tellement de chose mais elle se retient. Ce n'était pas le moment de le confronter.

Mariama: okay, tu fais des traitements? Tes docteurs t'ont dit quoi?

Chérif: je suis entrain de suivre des traitements mais les choses n'ont pas vraiment changé.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant