Part 30

1.5K 217 2
                                    

Mohammed: okay, celui qui gagne ce round remportera les cent milles.

Nabi: (tout content) dis wallahi?

Mariama: je ne sais pas pourquoi tu es si content, tu ne vas rien gagné frère.

Nabi: tu peux me lisser en paix? Je parles pas avec toi

Habiba: cent milles? Je peux participer aussi?

Mohammed: biensure

Nabi: c'est pas juste... elle va évidemment gagné

Néné Jeynaba: Nabi a raison, normalement les personnes comme Habiba et ton père qui ont mémorisé le Quran ne doivent pas y participer.

Mohammed: Okay Habiba et papa, vous êtes disqualifiés

Habiba: mdr mais... pourquoi vous êtes si méchants. Baba?

Baba: c'est discriminant votre loi là, laissez la participer quand même. Si c'est le cas, Mariama aussi ne doit pas y participer.

Mariama: ehh pourquoi moi? Je sais seulement lire le Quran, j'ai rien mémorisé moi.

Mohammed: on commence? Désolée diadia. Premier question est à Nabi. Il y'a combien de sourate dans le Quran?

Nabi: euhhh

Mariama: s'il connaît pas la réponse, on peut répondre à sa place?

Mohammed: oui

Nabi: ( à Mariama) mais j'ai même pas encore répondu, pourquoi tu lui pose la question? Laisse moi réfléchir wesh

Mohammed: tu as 30 secondes pour répondre.

Nabi: il y'a 114 sourate

Mohammed: bonne réponse. Question suivant revient à néné. Quel sourate ne commence pas avec "bismillahi rahmani rahim?"

Néné Jeynaba: sourate Tawbah

Mohammed: tu es sure de ta réponse?

Néné Jeynaba: sure et certaine

Mohammed: correcte

Néné Jeynaba: (à Mohammed) dougouladio (vaut rien), tu penses pouvoir me truquer

Mariama: madame Sall est trop fort wesh, elle n'a même pas besoin de réfléchir, quel confidence!

Mohammed: (riant) diadia, quel est le plus long sourate dans le Quran?

Mariama: Sourate al-Baqara

Mohammed: bonne réponse.

Nabi: mais c'est trop facile ça, tu me pauses des questions difficiles alors que maman et diadia ont des questions trop facile.

Néné Jeynaba : tous les questions sont faciles toi aussi!

Mariama: vraiment, il trouve toujours des manières de faire foiré les choses

Mohammed: ok Nabi, voici un question facile. Quel est le plus court sourate du Quran?

Nabi: An-nasr

Mariama: (de moquant de Nabi): wronggg mdr

Nabi: mais j'ai raison

Mohammed: c'est la mauvaise réponse Nabi. Néné, tu as une réponse? Sinon, Mariama peut répondre à ta place.

Néné: C'est le sourate Al-Kawthar le plus court

Mohammed: correcte

Nabi s'est fâché du coup

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant