Après avoir passé la matinée sur son lit, elle se lève finalement pour aller à la plage avec les autres. Elle descend des escaliers habillé en mode grand pantalon et pull. Les autres étaient déjà dehors et il ne restait que Mohammed qui prenait les derniers affaires pour les amener dans sa voiture. Quand il a vu Fatima descendre, il s'arrête devant elle.Mohammed: il y'a du mieux?
Fatima: oui Alhamdoulilah
Mohammed: c'est bien alors... j'allais monté te voir dans ta chambre si tu n'étais pas sorti. On n'attend que toi, tu viens avec nous?
Fatima: oui, je n'ai pas envie de rester ici toute seule.
Une fois dehors, Mansour et Nabi qui ont remarqué son habillement ont commencé à se moquer d'elle
Mansour: mais qu'est-ce que tu portes là, on dirait Jay-Z dans les années 2000!
Nabi: 😂 😂 on dirait plutôt un souris qui a porté un pantalon et pull
Fatima: vous connaissez rien de fashion vous, bandes d'ignorants.
Mansour: c'est ça weh, à chaque fois que tu fausses d'habillements tu appelles ça du « fashion »
Nabi: c'est probablement le fashion de son village 😂
Fatima: aumoins moi j'ai un village! Toi tu connais même pas où se trouve le tien! Espèce de ndering!
Mohammed: (souriant d'amusement) montes avec moi
Talib: (quand il a vue Fatima il a crié) regardez qui est de retour parmis les vivants! Viens avec moi, on y va
Fatima: (à Mohammed) merci mais je penses que je vais partir avec Talib.
Mohammed: d'accord, on se voit à la plage alors.
Malick: vous êtes prêtes ou pas? Allons y!
À la plage, après avoir longuement profité de l'eau, Fatima se change et puis se met à côté avec son cahier de dessin. Étant concentrée sur son œuvre, elle n'a pas fait attention à Mohammed qui était assise près de lui entrain d'observer ce qu'elle dessinait.
Mohammed: tu dessine bien dit donc! Il y'a eu un grand progrès en si peu de temps.
Fatima: merci
Elle se concentre sur son design, ignorant la présence de Mohammed. C'était plus difficile qu'elle imaginait. L'attention qu'elle rêvait toujours d'avoir venant de lui, elle l'avait maintenant. Mais en pensant à ce qu'il avait dit la nuit dernière, tous ses émotions sont tombées à l'eau.
Mohammed: Fatima, je t'ai fait quelque chose?
Fatima: non pas du tout. Pourquoi tu me demandes cela?
Mohammed: j'ai l'impression que tu me fuis depuis ce matin. S'il y'a quelque chose que je t'ai fait, je te demande pardon. Ce n'est jamais de mon intention de te faire du mal. Je t'apprécie et te respecte comme une petite sœur. Alors s'il y'a quelque part où j'ai faite, j'aimerais que tu me le dises pour que je puisses sincèrement m'excuser.
Fatima: tu as raison, je te fuis!
Mohammed: (ne s'attendait pas à cette réponse) je peux savoir pourquoi?
Fatima: je te fuis parce que tu me vois comme ta petite sœur alors que moi non. Tu penses sûrement que c'est fou mais je ne t'ai jamais vue comme un frère mais plutôt comme un homme qui me plaît. Ce que tu as dit la nuit dernière m'a vraiment offensé et je ne vais pas te le cacher.
Elle dit ses mots sans regret. Elle n'a jamais eu la complexe d'exprimer ses sentiments et cela tout le monde le sait.
Mohammed: je te promets que si je savais que ce que j'ai dit hier allait t'offenser, j'allais jamais le dire. Ces sentiments dont tu me parles, j'en savais rien, je me disais que tu as passé à autre chose depuis longtemps.
VOUS LISEZ
Le Cri du Coeur
General FictionDans une famille où l'amour est au centre, peuvent la haine, la vengeance, et les secrets briser ses liens sacrés? Pour un jeune homme ambitieux et pleine de vie, peut une maladie inattendue briser ses rêves? Arrivera t'il à vivre dans une nouvelle...