Talib: allons nous sortir de cette maison aujourd'hui? Si on part pas tôt, on aura pas de place à la plage!
Mohammed: Nabi, va dire à Rocky et Leila de se dépêcher, on n'attend qu'elles.
Rocky: pas la peine, on est là!
Mohammed la regarde de haut en bas, de même que le reste du groupe qui composait de Talib, Mansour, Nabi, Karim, Fatima, et Leila.
Mohammed: Rocky, suies moi!
Rocky: il y'a quoi?
Une fois loin des regards indiscrets, il lui dit
Mohammed: je ne suis ni ton mari, ni ton père alors je n'ai aucun droit de te dire ce que tu peux porter mais ton habillement que je vois là n'est pas du tout pudique.
Rocky: (souriant) tu ne serais pas jaloux?
Mohammed: loin de là, je ne le dis pas à cause de la jalousie. Avant tout tu es ma sœur et je ne voudrais pas qu'on te manque de respecte. Tu es une femme, avant de sortir tu devrais te mirer attentivement.
Rocky: (boudant) mais il y'a quoi de mal sur mon habillement?
Mohammed: c'est provocant Rocky. Va regarder au miroir, tu verras ce que je te dis.
Rocky: je me suis bien regardé avant de sortir, je ne vois rien de mal dans ça.
Mohammed: comme tu veux, je me devais de te conseiller et je l'ai fait. Mais comme tu ne veux pas m'écouter fait comme bon te semble.
Il la laisse planter là-bas pour aller rejoindre les autres. Une fois à la plage, ils s'installent et commencent à jouer au ballon. Rocky et Leila (la fille d'Ousmane) se sont précipitées dans l'eau laissant Mohammed assise sous l'ombre du parapluie. Fatima et Nabi étaient assise pas loin de Mohammed entrain de discuter.
Nabi: tu ne veux pas aller te baigner dans l'eau!
Fatima: (portant ses lunettes de soleil) non, je préfères me bronzer et admirer ce beau paysage!
Nabi: (éclate de rire) Tu te vois frère, Dieu t'a assez bronzé à ta naissance! Que veux tu de plus?
Fatima: c'est jamais trop de bronzage! On peut toujours rajouter de notre noirceur!
Nabi: les filles d'aujourd'hui cherche à s'éclairer leur peau et toi tu veux noircir la tienne. Qui est ti Fatima?
Fatima: Seul une fille qui a une complexe sur sa peau essayera de le changer et moi ma mère ne m'a pas élevé ainsi. Je suis différente!
Nabi: (avec sarcasme) oh ça c'est clair, tu es vraiment différente!
Fatima: et toi, qu'est-ce que tu fais assise là alors que les autres jouent au foot?
Nabi: j'ai pas envie de jouer, en moins que il y'a des nanas
Fatima: tu restes le plus gros pervers de ta famille
Nabi: (souriant) merci pour le compliment!!
Ils sont restés comme ça un bon moment avant que Nabi interrompe la conversation une fois qu'il ait remarqué que Fatima regarder son frère.
Nabi: tu peux aller lui parler tu sais, il ne mord pas! Taquina t'il
Fatima: ta gueule, si je voulais lui parler, je l'aurais déjà fait!
Nabi: menteuse, tu as tout simplement peur de Rocky
Fatima: peur pourquoi? C'est pas comme si je drague son copain
Nabi: si tu pouvais, tu l'aurais déjà fait! Je vais te donner un conseil, oublie mon frère et cherche toi un mec à l'école. Il est fou de Rocky, tu vois comment il le dévisage des yeux? T'as pas de chance avec lui, désolé de le dire.
VOUS LISEZ
Le Cri du Coeur
General FictionDans une famille où l'amour est au centre, peuvent la haine, la vengeance, et les secrets briser ses liens sacrés? Pour un jeune homme ambitieux et pleine de vie, peut une maladie inattendue briser ses rêves? Arrivera t'il à vivre dans une nouvelle...