Part 86

1.1K 176 4
                                    

Fatima: Je suis fatiguée

Ses larmes ont commencé à coulé. Depuis le depuis, elle ne montrait que sa frustration et sa colère. Mais la, elle n'en pouvait plus, elle en avait marre. Cela faisait plus de trois mois que leur couple souffrait sans veine.

Fatima: je suis fatiguée Mohammed. Je veux me reposer, libère moi. Je t'en supplie.

Mohammed était perdu de voir sa bien aimée ainsi. Il avait mal pour elle, il ne la jamais vu ainsi.

Mohammed: daccord, comme tu veux. Va chez ta mère, Ali (le chauffeur) va t'y conduire. Je viendrais avec mon père la semaine prochaine.

Dit il avec tristesse, il sort et la laisse seule. Il prend ses clefs et se dirige vers sa voiture. La première personne à qui il a pensé appelé était Leila. Elle était la seule à connaître leur situation. Il était perdu et ne savait plus vers qui se tourner. Leila le retrouve une demie heure plustard à un café.

Leila: mba diameu?

Mohammed: Fatima veut le divorce. Elle est pour de vrai.

Leila: purée de pomme de terre. Elle est vraiment sérieuse enfaite? Fatima deugeur na bopp (Fatima est trop têtue). Et qu'est-ce que tu lui as dit?

Mohammed: je l'ai dit d'aller chez sa mère et que je viendrais avec mon père pour parler avec sa mère.

Leila: rassure moi, tu ne vas pas lui accorder le divorce quand même?

Mohammed: je n'avais pas l'intention de le lui accorder mais elle souffre. Je ne la reconnais Leila, si je ne peux pas la rendre heureuse, devrai-je la retenir?

Leila: Laisse là aller chez elle pour changer l'air. Peut être qu'elle viendra à de meilleurs sentiments. Fatima t'aime et elle est heureuse avec toi. C'est juste la situation qui ont changé les choses. Il ne faut pas l'abandonner. Fais tout pour sauver votre mariage. Je te le dis tout de suite Mohammed, c'est dure pour les célibataires en ce moment. Faut surtout pas faire l'erreur de devenir célibataire, surtout avec l'hiver qui arrive.

Mohammed: (n'a pas pu s'empêcher de rire) pourquoi tu es bête?

Leila: je te parle en connaissance de cause. Mais plus sérieusement, Fatima et Mohammed, c'est pour la vie. Tu ne trouveras pas mieux qu'elle et elle ne trouveras pas mieux que toi. Bats-toi pour vous deux, elle finira par comprendre que tu ne veux que votre bien à tous les deux.

Mohammed: mais l'affaire d'enfant la perturbe. Elle pense que je vais regretter ma décision dans quelque années.

Leila: Fatima aussi, qu'est-ce qui lui dit que tu peux avoir des enfants? Peut être que Dieu ne l'a pas écrit pour aucun de vous deux. Et puis, il y'a d'autre moyens, vous pouvez  adopter...

Mohammed: Leila?

Leila: quoi?

Mohammed: et si je faisais le teste aussi. Peut être que je ne peux pas avoir d'enfants non plus.

Leila: je n'ai jamais vu un homme aussi amoureux de sa femme. Je n'ai jamais vu quelqu'un être aussi si content à l'idée d'être stérile.

Mohammed: s'il y'a une chose que ma maladie m'a appris, c'est que demain n'est is promis. Je ferais tout pour qu'elle ne part pas car c'est elle que j'aime.

Leila: okay lover boy, prend rendez avec ton urologue, tu en as j'espère.

Mohammed: non

Leila: et après tu te prends pour un intellectuel. Comment se fait-il qu'un homme comme toi n'aie pas de urologue?

Mohammed: Leila, tu oublies que je suis ton grand frère?

Leila: grand frère mon œil wesh. Trouves toi un urologue, c'est mieux pour toi.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant