Part 36

1.2K 200 5
                                    

J'étais tellement surprise que je me suis brusquement levée. J'essaie de sortir d'un mariage et elle veut me faire entrer dans un autre. Est-ce qu'elle a entendu ce que je lui ai di?

Moi: tata, je me suis confié à vous parce que je ne veux pas me marier à l'instant. Ma mère a besoin de moi. Comment peux-tu me proposer cela?

Elle: Fatima, écoutes moi. Je sais que ça peut te paraître déraisonnable et égoïste de ma part de vouloir te marier à mon fils surtout que tu m'as clairement dit que tu ne voulais pas te marier mais crois moi, c'est aussi pour ton bien. Tu es une fille bien, je t'ai élevé et toute la famille t'adore. Tu serais une bonne addition dans notre famille. En plus, tu n'auras pas a t'inquièter pour ta famille paternelle ou pour tes études. Je prendrais soin de toi, de ta mère et de tes frères , je veux vraiment vous aider. Et je veux aussi aider mon fils, je ne veux pas la perdre. Mohammed est devenue un autre personne. Je...je ne reconnais plus mon fils et ça me fait mal de le voir ainsi.

Moi: je ne peux pas tata, je suis désolée.

Elle: penses y avant de prendre une décision s'il te plaît!

Moi: désolée tata...

Je sors de chambre en courant. J'ai besoin de sortir d'ici. Je m'étouffe dans cette maison.

Cela faisait quelques jours que je ne fréquentais plus la maison des Sall. Je ne vais d'arriver de chez Mami, une très bonne amie.  Je rentre chez moi et trouve ma mère dans la cuisine.

Moi: wa yaye, qu'est-ce que tu fais? Je t'avais demandé de m'attendre. J'allais faire la cuisine.

Elle: je voulais t'aider néné touti, tu es tout le temps au soin avec moi.

Moi: mais c'est mon rôle en tant que ta fille. Si je ne le fais pas pour toi, je le ferais pour qui d'autre? Va te reposer s'il te plaît, je vais continuer. Tu cuisines quoi d'ailleurs?

Elle: la viande que Talib à ramener.

Moi: Talib?

Elle: oui, d'ailleurs il t'attend dans le salon.

Je ne m'attendais pas à ça visite. Je rentre dans le salon sous le regarde de ma mère. C'était rien de bizarre qu'il vienne car ma mère le connaît très bien mais je penses que la manière dont j'ai réagis l'a rendu perplexe. Je rentre et le trouve assise devant la télé mais il était concentré sur son téléphone. Je comprend qu'il m'envoyait un message quand j'ai vu la notification. Il relève les yeux à l'entente de ce bruit provenant de mon téléphone.

Moi: (je dis tout bas) mais qu'est-ce que tu fais ici? Ça ne va pas? On s'était dit qu'on allait pas se voir la où les gens nous reconnaîtraient.

Talib: je sais mais tu me manquais.

Il se lève pour venir vers moi et me fait un doux baiser. Comment pourrais-je m'énerver contre lui. Il est si adorable quand il le veut. En le voyant, mes soucis ont un peu disparu. Je me sépare de lui avant que l'on nous surprend. Et oui, c'est lui mon copain. Quand je suis partie à Saint Louis, il est venue m'y retrouver. Imaginez, le mec à voyager tout cette chemin pour me reconquérir. On est ensemble depuis un bon moment maintenant. Bien vrai qu'il est plus âgé que moi, je ne me sens pas comme une petite fille devant lui. Il me respecte, considère mes sentiments et mes idées. Il ne minimise jamais mes efforts et il est toujours là. Quand mon père est décédé, c'est lui même qui est venu me chercher à l'insu de tout le monde. Il m'a aidé à oublier Mohammed, je peux dire que je ne penses même plus à lui. Et maintenant, je vais devoir lui annoncer ce que ma famille compte faire, espérant qu'il me vienne au secours encore une fois. Mami a raison, il pourra sûrement m'aider.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant