Trois mois plus tard...
Bachir: vous devriez songer à revenir à la maison maintenant
Bilal: Bachir, on ne reviendra pas vivre là-bas.
Bachir: ne me dit pas que c'est à cause de Jamille que tu as pris cette decision.
Bilal: loin de là, après tout ce qui s'est passé, j'ai simplement appris beaucoup. On serait séparé tôt ou tard, c'était juste une question de temps. Tu es un père de famille maintenant et ta famille agrandit de jour à jour. De même que moi aussi, bientôt, il n'y aura plus d'espace pour nous tous. Il est temps qu'on apprend à être autonome avec nos famille et qu'on partage l'héritage de baba pour qu'il se repose en paix. Je ne voudrais pas que notre relation change à cause de trucs comme ce qui s'est passé. Mais rassures-toi que ça ne changera rien entre nous. On fera des sorties en famille, des réunions de famille etc... Ma maison est la tienne! Vous pouvez venir n'importe quand.
PV de Mariama
Moi: comment se passe le procès?
Il relève enfin les yeux pour me parler.
Tidiane: Je comptais vraiment à vous remercier de m'avoir mis en contact avec ta tante pour le dossier des enfants. J'ai moins de soucis maintenant
Moi: Alhamdoulilah, ça fait plaisir à entendre.
J'ai remarqué que les rare fois qu'il relevait ses yeux pour me parler, j'ai comme l'impression qu'il me caressait du regard. J'en ai eu des chairs de peau. J'étais là, debout devant lui, oubliant même la raison de ma venue. Je regrettais déjà d'avoir voulu voir ses yeux.
Tidiane: soxna Mariama? Vous m'écoutez?
Moi: oui, excuse moi Tidiane.
Tidiane: vous disiez que tu avais une nouvelle à m'annoncer?
Moi: ah oui, je suis venue pour t'informer mon mariage dans la semaine à venir in sha Allah. J'aimerais bien que tu viennes avec les enfants.
Tidiane: ah bon, mais félicitations soxna Mariama. C'est quel jour exactement?
Moi: Samedi après la prière d'Asr in sha Allah
Tidiane: j'y serais in sha Allah. Je suis content pour vous.
Moi: Mais Tidiane, je peux te demander un faveur?
Tidiane: biensure!
Moi: arrêtes de me vouvoyer s'il te plaît! Je crois qu'on a dépasser ce niveau
Tidiane: je m'excuse, c'est devenue une habitude.
Moi: change le nak, on est une famille maintenant. Bon, je vais vous laisser. Je dois aller faire des cours.
Tidiane: merci pour l'invitation.
Comme on était assise au véranda, il appelle les enfants qui étaient dans la chambre pour qu'ils viennent dire aurevoir. Zeyna était toujours aussi mignonne, quant à son frère, il était toujours méfiant avec moi. Il ne me calculait même pas et moi non plus. Il ne sait pas que je suis plus impolie que lui.
Il y'a Leila qui m'attendait dans la voiture.
Leila: tu n'as pas duré
Moi: je te l'avais dit, on a une longue journée devant nous.
Leila: on va aller prendre Aicha comme prévu?
Moi: laisse moi voir, elle m'a envoyé un message quand j'étais à l'intérieur.
Je lis son message et vois qu'elle n'allait plus venir.
Moi: malheureusement, elle ne pourra plus venir.
VOUS LISEZ
Le Cri du Coeur
General FictionDans une famille où l'amour est au centre, peuvent la haine, la vengeance, et les secrets briser ses liens sacrés? Pour un jeune homme ambitieux et pleine de vie, peut une maladie inattendue briser ses rêves? Arrivera t'il à vivre dans une nouvelle...