Part 70

1.4K 215 8
                                    

Il part chercher Fatima. À sa plus grande surprise, il voit Fatima entrain de parler avec Talib. Ils étaient si proches de l'un et l'autre que l'on aurait pensé qu'ils allaient s'embrasser. Mais il ne pouvait pas entendre ce qu'ils se disaient.

Fatima: Talib Sall, tu as intérêt à pousser. Je te jure que si tu oses me toucher, je vais crier pour avertir tout le monde.

Talib n'avait toujours pas bougé, le sourire aux coins de ses lèvres.

Talib: je ne vois pourquoi on ne peut pas réessayer. C'est à cause de Mohammed, c'est ça?

Fatima: il n'a rien à voir. Mane mala sourr ci bopam ( C'est moi qui ne veut plus rien de toi).

Talib: je suis désolé pour ce qui s'est passé il y'a quelque années...

Fatima: j'ai déjà passé à autre chose, ne t'en fait pas. On était des gamins, on savait pas ce qu'on faisait. Alhamdoulilah tu ne m'avais pas écouté ce temps là. Qui sait ce qui allait se passer avec tous les problèmes de la famille.

Mohammed décide enfin d'intervenir

Mohammed: Fatima!

Elle tourne et voit Mohammed qui cachait son mécontentement.

Fatima: Oui Mohammed?

Il insista son regard sur son cousin, tout en s'adressant à Fatima. Les deux n'ont jamais parlé sur le cas de Fatima. Il est peut être temps de régler tout genre de malentendu.

Mohammed: tu peux venir?

Fatima: okay, j'arrive

Il s'en va et les laisse sur le couloir.

Talib: il se passe encore quelque chose entre vous?

Fatima: aurevoir Talib.

Dit-elle, ignorant sa question. Elle prend le chemin que Mohammed avait pris. Elle lui envoie une message pour savoir où il était.

Fatima: tu es où?

Mohammed: dans la voiture

Elle le retrouve quelque secondes plus tard.

Fatima: on part où?

Mohammed: tu le sauras quand on arrivera.

Dit-il sur un ton sec. Puis le silence s'installa dans la voiture. Avant qu'elle ne décide de l'interrompre.

Fatima: tu ne vas pas me parler ainsi. Je ne suis ni ta femme, ni ta sœur. Je veux savoir où tu veux m'emmener.

Il brise enfin son silence.

Mohammed: il se passe toujours quelque chose entre Talib et toi?

Fatima: quoi?

Mohammed: je sais que vous étiez dans une relation avant notre mariage.

Surprise, elle restait silencieuse. Elle ne pensait pas qu'un autre qu'elle, sa mère et Talib en savait quelque chose. Même son meilleur ami Nabil, elle ne lui avait rien dit.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant