Part 40

1.4K 203 5
                                    

A peine les yeux fermés, j'entends des toques à la porte. Et puis je vois la tête de Nabi à la porte.

Nabi: je dérange?

Moi: non entre.

Il avait un pot de glace en main et des biscuits. Je lui sourit en voyant cela.

Nabi: je me disais que tu étais sûrement seule dans ce grand apartment.

Il s'installe sur le lit et me passe le pot de glace et une culière. Il est resté avec moi jusqu'à très tard la nuit. A force de rire, j'ai oublié tous mes soucis et mes mots de tête avait adouci.

Nabi: boy, douma diokh sa xarit bi ma géré ko? (Tu peux me présenter ton amie)?

Moi: Nabi, lèves toi et sors. Tu crois que je suis folle pour te présenter une de mes amies pour que tu brise son cœur?

Nabi: diapeu si toi aussi, thieup na deh (allé toi aussi, elle me plaît énormément)

Moi: laquelle exactement?

Nabi: celle avec la perruque.

Moi: tu parles de Naicha? Mdr je verrais ce que je peux faire.

Nabi: l'autre aussi m'intéresse beaucoup, celle qui avait les mèches longues là

Moi: mdr mais ça va chez toi? Tu sais quoi, aurevoir j'ai envie de me coucher moi

Nabi: tu es une mauvaise amie toi. Mais dit moi, comment tu te sens? Ça ne doit pas être facile! Je sais que ce n'est pas facile pour mon frère non plus.

Moi: je prie qu'on puisse s'entendre, c'est tout ce que je veux. Je sais que la situation de notre mariage n'est pas préférable mais j'essayerais de faire des efforts et j'aurais aimé voir les mêmes efforts venant de lui.

Nabi: soit patiente avec lui. Mohammed a beaucoup changé depuis sa maladie.

Moi: j'ai vu ça. Il est devenue si froid

Nabi: je ne le blâme pas. Apart cela, je pense qu'il y'a quelque chose d'autre qui te tracasse. Tu as l'air mal à l'aise. Qu'est-ce qu'il y'a?

Mes pensées se dirige vers Talib et j'ai eu des chairs de poules. La manière dont il m'a regardé quand il a su que j'allais marié Mohammed m'a laissé perplexe. Il a insisté à me voir il y'a quelque jours de cela mais j'ai ignoré sa demande. Il n'a qu'à aller se faire foutre.

Moi: bien sure que je suis mal à l'aise, j'ai marié ton frère dans ces circonstances alors que j'avais déjà passé à autre chose.

Nabi: mdr mais c'est fou comment les choses arrivent. Qui aurait cru que tu serais ma belle-sœur un jour. Je suis vraiment heureux que tu sois la femme de mon frère, même si les choses ne sont pas exactement comme tu l'aurais souhaité. Aumoins tu ne t'ai pas marié avec ton cousin

Moi: t'as raison, ça aurait été pire si j'avais marié dans cette famille. Tu y crois? Mon oncle a accepté la demande de mariage seulement après avoir su que ton frère était aveugle. Pour lui et sa femme, c'était suffisant comme torture.

Nabi: tu ne m'avais pas dit qu'il avait fait tout une scène pour empêcher le mariage?

Moi: ce n'était qu'un prétexte, il avait accepté avant la venue de ta famille mais il faisait genre d'être concerné pour moi.

Nabi: il y'a des gens qui respire la méchanceté. Mais bon, tout ça c'est derrière nous maintenant.

Il a commencé à bayer et moi aussi d'ailleurs.

Moi: va te coucher, je sais que tu meurs de sommeil.

Nabi: je voulais vraiment te tenir compagnie.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant