Part 23

1.2K 224 8
                                    

PVD Habiba

Aujourd'hui, j'ai décidé de rentrer plus tôt que mon mari pour lui faire une surprise. D'habitude, c'est lui qui vient me prendre du travail mais je lui dit que j'allais passer à la maison pour déposer les enfants avec ma tante. Depuis mon accouchement et avec la maladie de Mohammed, j'avoue que je l'ai délaissé mais il ne se plaint jamais. Enfaite, c'est lui même qui me demande de m'occuper de mes besoins avant tout. Il aide avec les enfants, même notre chambre c'est lui qui l'arrange parfois. En parlant de Mohammed, je suis rassuré de savoir que le chemotherapy s'est bien passé Alhamdoulilah. Il reste juste que l'opération soit faite in sha Allah. On remet tous entres ses mains. Je veux  aller à New York pour son opération, espérons que Monsieur mon mari me laisse y aller. Je ne penses pas que ça serait un problème pour lui quand même.

J'arrive à la maison et y trouve Louise l'une des nounous.

Moi: tu es toujours là toi?

Louise: j'ai voulu ranger la chambre des enfants avant de partir.

Moi: il ne fallait pas toi aussi, je pouvais le faire. Je ne veux pas que tu rentres tard.

Louise: (souriant) j'ai fini même, j'allais partir comme ça.

Je lui donne un billet de 10 milles qu'elle refusait de prendre au début mais qu'elle a finalement pris. Puis je suis allée voir ma cuisinière pour lui demander de prendre le reste de la journée. Je voulais la maison pour mon mari et moi toute seule.

Je me lave et puis ouvre mon armoire ou se trouvait disons mes robes dévergondées. Il y'avait des mini jupes, robe courtes, longues décolletés tout ce que vous pouvez imaginer comme étant pas pudique. À chaque fois que j'allais faire du shopping avec Amina ma copine, elle était toujours émerveillée par mes choix de garde de robe mdr. Elle me disait souvent que je menais une double vie mdr. Elle n'a pas tord quand même, je mène une double vie. Celui de la voilée en dehors et celui de la femme coquine à la maison. Et il n'y a rien de mal. Je ne comprends pas pourquoi les gens pensent que nous les voilées🧕🏾 on est toujours des innocentes timides alors qu'on peut être plus coquines que les femmes non voilées.

Bref, je choisis une robe noire qui ne m'arrivait même pas sur les genoux. J'en suis sur qu'il va aimer, la couleur noire est sa préférée. Puis, je mets des talons noirs et fini le look en faisant descendre mes cheveux nappy que j'avais eu le temps de faire au salon. J'ai pris une photo et je le lui ai envoyé.

Je descends pour dresser là où on allait manger et avant que je ne finisse, il était déjà là mdr.

Lui: As- salamalaikum Sokhna Noor

Moi: (surprise mais amusée) Alors là, on dirait que quelqu'un ne pouvait pas résister. Aleikoum salam sang bi

Lui: (le sourire aux lèvres) j'étais presque arrivé quand j'ai reçu la photo. Mais il a fallut que j'accélère un tout petit peu pour pouvoir te faire ça

Il s'approche de moi, avec sa main sur mon coup et me prendre les lèvres. Après ce baiser, je me sépare de lui doucement

Moi: (riant) pas besoin de te presser. Tout ça c'est pour toi, alors fait doucement Habibi. Tu vas te laver d'abord, puis on va manger tout en tranquillité et après on pourra résumer ça

Lui: tes désires sont des ordres.

J'enlève mes chaussures doucement et le conduit dans la chambre pour l'aider à se déshabiller. Après tout cela, on se met à table pour enfin manger. Je nous ai servi dans un plat que j'ai déposé au sol. Mon mari est un baye fall, il n'aime pas mangé sur la table.

Lui: tata Jamille va bien? Elle n'a pas trouver d'inconvénient que les enfants passent du temps là-bas?

Moi: non, au contraire elle voulait même que je les laisse dormir avec elle. Mais je sais que tu n'aimes pas cela.

Lui: ce n'est pas que je n'aime pas, ils sont encore trop petits pour passer la nuit. Mais sinon, tata Jamille c'est notre maman, je n'y vois pas de mal.

Moi: tu as raison, en plus je ne penses pas que je peux me séparer d'eux pour toute une nuit non plus.

Lui: une vraie maman poule

Moi: boul ma takha wakh! (Ne me fais pas parler!)

Lui: dis quelque chose pour voir ce que je vais te faire!

Moi: Tu me menaces? N'oublies pas que je suis la fille de Jeynaba Bah, personne ne peut me fait peur!

Lui: ahahaha ça c'est sure, un enfant de maman Jeyna ne doit jamais avoir peur de qui que ce soit!

Moi: voilà, tu as tout dit!

Lui: tu as remarqué les taches sur la peau de Yasmine?

Moi: évidemment, ils n'étaient pas aussi foncés mais ça devient pire de jour en jour

Lui: c'est quand leur prochain rendez-vous avec le pédiatre?

Moi: le mois prochain in sha Allah

Lui: n'attendons pas jusqu'au mois prochain. Prenons un rendez vous chez le pédiatre dès demain in sha Allah

Moi: ok je m'y mettrais

Lui: ne t'en fait pas, Si le Tout Puissant me le permet, je le ferais avant d'aller au travail!

Le reste du dîner s'est fait dans une bonne ambiance. Cela fait longtemps qu'on s'était pas si bien amusé. Après plusieurs heures bien intimes, on s'est préparé et on est allé récupérer les petits chez ma famille.

Quelque jours plus tard...

Moi: qu'est-ce qu'elle a docteur? Qu'est-ce qui a causé ses taches sur sa peau?

Doc: on croit bien que votre fille est atteint de l'albinisme. J'ai consulté le dermatologue et je vous conseille de prendre un rendez vous avec elle.

Moi: Ahhh, Dieu merci c'est pas aussi grave que je ne le pensais.

Le docteur était surpris par ma réaction. D'habitude, les parents créent toute une scène quand ils apprennent que leur enfants ont l'albinisme. Mais d'après lui comme je l'ai trop bien pris, il fallait qu'il lui demande comment c'est possible

Doc: d'habitude les parents qui viennent ici, ne se comportent pas comme vous l'aviez fait. Vous pouvez partager votre secret?

Moi: (riant) mon secret? Je ne sais pas vraiment si c'est un secret, je fais tout simplement confiance en Allah. Il nous a fait comprendre qu'il a créé ses servants la meilleure des manières alors qui suis-je pour me mécontenter de sa création? L'albinisme n'est rien d'autre que une condition de peau, ça ne chance pas le fait qu'elle reste ma fille.

Doc: Qu'Allah nous facilite nos chemins.

Moi: Amine

Doc: Bref, voici les cordonnées de la dermatologue. Vous pouvez prendre un rendez vous à la service d'accueil.

Moi: merci docteur, à la prochaine in sha Allah.

Je sors rejoindre mon mari qui m'attendait. Il est revenue du travail pour venir nous prendre. J'avais insisté qu'il reste au travail mais il n'a pas voulu m'écouter. Il est tellement têtue cet homme!

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant