Part 55

1.2K 197 8
                                    

Habiba: eh ho, tu es parti où?

Mohammed: comment?

Habiba: tu t'es absenté pour un moment. Tout va bien?

Mohammed: je pensais aux problèmes que les handicapés de ce pays surmontent. Je me dis que j'ai de la chance que ma famille est aisé mais ceux qui n'ont pas les moyens, on les traitent comme de la merde.

Habiba: qu'est-ce qui te faire dire ça. Tu as eu un incident dehors?

Mohammed: je suis allée dans une association d'handicapés ce matin et les écoutés parler de leur problème m'a fait réfléchir sur beaucoup de chose.

Habiba: C'est vrai que leur condition de vie dans notre société est négligée

Mohammed: à peine s'ils sont considérés. Ils sont condamnés à vivre ainsi parce qu'ils sont différents des autres. Les transports publics ne sont pas faites pour eux, les gens les ignorent ou prennent pitiés d'eux alors qu'ils veulent tout simplement qu'on les respecte et les intégre dans la société. On les traite pas comme des êtres humains enfaite.

Habiba: C'est vraiment dommage. Ça serait bien si plus de personnes leur donnent la voix de s'exprimer, les soutienne dans leur rêves et que notre société change la manière de les percevoir.

Mohammed: il le faut car ils sont des êtres comme nous tous.

Habiba: tu y es allé avec qui?

Mohammed: c'est Fatima qui m'a amené là-bas. Elle disait que j'en avais besoin pour "retourner sur terre." Elle insiste toujours sur le traitement qui ne garantie surtout pas ma guérison.

Habiba: et ça à marcher?

Mohammed: je ne sais pas si ça a marché comme elle le voulait mais j'ai pris la décision d'aider l'association des handicapés.

Habiba: ça c'est quelque chose de bien. Mais le traitement....tu sais quoi tu es majeur, tu peux faire tes choix tout seul. Je ne vais pas y intervenir....

Mohammed: merci

Habiba: mais Fatima s'en chargera mdr

Mohammed: elle est trop têtue cette fille

Habiba: tout comme toi mon cher.

Il est rentré chez lui quelque temps plus tard. Daouda fut son entré avec l'un des jumelles dans ses mains.

Daouda: Mohammed est parti?

Habiba: oui, il t'a attendu pendant longtemps. Mais comme il devait aller récupérer Fatima, il a dû partir.

Daouda: ça se passe comment avec son histoire de traitement ?

Habiba: tu connais Mohammed, quand il décide sur un truc, c'est difficile de lui en dissuader. Il ne veut pas le faire.

Daouda: c'est son droit aussi, il n'est plus un enfant.

Habiba: exactement ce que je lui ai dit.

Habiba se concentre sur son show « Abba show » qui jouait à la télé

Daouda: mon coeur, tu ne m'as pas encore dit ce que tu voudrais pour notre anniversaire de mariage!

Habiba: mane deh Abba show la beugeu dème sètani (C'est le show de Abba que je veux aller voir)

Dit elle à son mari.

Daouda: C'est tout ce que tu veux comme cadeaux de mariage?

Habiba: c'est tout!

Daouda: considère ça déjà fait!

Dans l'autre bout de la ville, Mohammed et Fatima étaient maintenant dans leur voiture, direction à la maison.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant