Part 38

1.1K 193 1
                                    

Chose dites, chose faite Bilal se trouvait maintenant chez l'oncle de Fatima accompagné d'Ousmane, Bashir, Mohammed, sa femme, Habiba et Jamille. L'oncle de Fatima n'était pas heureux de leur venue mais il les reçoit quand même. Oncle Séni n'était pas convaincu non plus que le demande en main était réel. D'après lui, c'était un complot de Rockaya et sa fille. Alors il appela Fatima et sa mère dans la salle.

Séni: Rockaya, tu étais au courant de la relation qu'entretient Fatima et ce jeune?

Rockaya: oui

Séni: (se méfiant) alors pourquoi tu ne m'a pas jamais parlé de leur relation quand je t'ai dit que j'allais marié Fatima à son cousin?

Rockaya: je ne voulais pas intervenir dans la relation de ma fille sans lui en avoir parlé. C'est tout

Tout le monde était silencieux et n'écoutait que lui

Séni: Fatima, pourquoi veux tu te marier avec cette homme?

Tous les yeux étaient maintenant rivées sur elle. Quel question rusée, mais ce n'était pas si difficile pour elle de répondre car elle a une fois aimé cette homme. Elle connaissait sa personnalité, ses habitudes comme si c'était sienne. Mais elle resta nerveuse devant leurs yeux rivés sur elle. Mohammed, lui avait la tête ailleurs. Il voulait être partout sauf ici, mais quand l'oncle de Fatima a posé cette question, il crut avoir une chance d'échapper ce marriage mais hélas. Son père interrompt le silence qui régnait.

Bilal: écoutez monsieur, on est des adultes responsables. On a pas de temps pour des affaires d'enfantillage. One ne serait pas là pour demander la main de cette jeune femme si ce n'était pas du sérieux. Les doutes que vous avez sont déplacés.

Séni: et moi je vous dit que je ne donnerais mon accord sans être convaincu que c'est du sérieux. Notre famille respecte le mariage et si ça va se passer, ça sera pour de bon et pour une éternité. On ne veut pas d'une divorcée comme dans certaines famille.

Bilal savait que Séni faisait référence à son divorce avec Mame Diarra, sa deuxième femme... ses mâchoires et ses points sont devenues contracter face à son reproche. Il allait se lever quand Jeynaba lui prend la main et lui chuchote

Jeynaba: ressaisi toi s'il te plaît

Il regarde sa femme et tout de suite son visage commence à se décontracter.

Séni reprend.

Séni: on a pas toute la journée Fatima. Qu'aimes-tu de cette homme pour vouloir l'épouser?

Fatima hésita encore une fois, elle relève les yeux et regarde Mohammed. C'est comme si les émotions qu'elle avait oublié depuis bien longtemps avaient réapparu.

Fatima: il sait dire halte quand il le faut. Il ne se fait pas manqué de respect et ne manque de respect à personne. Pour moi, il est un vrai homme, ni soumis, ni dominant. Il est très douce mais quand on la marche dessus, on le sent. Il a tout ce dont je rêve chez un homme!

La femme de Séni Adja prend enfin parole pour déstabiliser Fatima

Adja: depuis quand tu es devenue une expert en amour toi?

Fatima: je ne suis nullement pas un expert en amour mais un expert de mon amour pour lui. Je veux être sa femme par ce que je sais qu'il saura m'aimer et prendre soin de moi et c'est tout ce qui m'importe.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant