Part 64

1.1K 193 13
                                    

Fatima était de retour à Singapore où elle continuait sa vie d'étudiante célibataire. Elle s'amusait mais bossait autant aussi pour survenir à ses besoins et ceux de sa famille. Un an et quelques plus tard, elle était de retour au Sénégal. Elle travaillait dans une entreprise technologique et habitait à Saint Louis avec sa mère et ses frères. Elle se débrouillait bien avec son travail.

Elle grandissait et apprenait de la vie. Ses idées ont évolué et elle ne se voyait plus comme une petite fille victime de cœur brisé mais comme une femme qui a eu des expériences amoureuses qui l'ont appris à vivre. Elle avait perdu contact avec Mohammed depuis bien longtemps. Mohammed et Talib n'étaient plus des problèmes pour elle. Elle avait décidé de rester loin des hommes de la famille Sall et ça pouvait se voir à travers les aventures qu'elle avait avec le gendre masculin. Elle n'était pas la plus belle femme mais sa confiance en soit faisait d'elle une femme très attirante. Elle fréquentait dorénavant un businessman dans ses quarantaine. C'était une relation discrète pour éviter le médias. Ils se sont rencontrés lors d'une séminaire dans son université à Singapore.

Ils ont officialisé leur relation quand elle est revenue s'installer à Dakar. Elle sentais bien avec lui, elle était rassurée, quelque chose qu'elle n'a jamais eu avant. Ils se respectaient mutuellement et avait une belle complicité mais quelque chose manquait d'après elle. Posée dans sa chambre avec sa cousine Dieyla, elle discute sur sa vie de couple.

Dieyla: quelque chose comme quoi? Je ne peux pas te comprendre. Tu dis qu'il est le meilleur copain que t'as jamais eu.

Fatima: Oui, il est tout ce qu'une femme peut rêver

Dieyla : alors, où est le problème?

Fatima: je ne sais pas....

Dieyla: Fatima, sois honnête avec toi même, est-ce que tu l'aimes vraiment?

Fatima: je ne serais pas avec lui s'il n'y avait pas d'amour.

Dieyla: c'est sure? S'il te proposait de te marier avec lui, tu dirais oui alors?

Elle hésita un moment avant de lui répondre

Fatima: j'ai un confession à faire.

Dieyla: quoi? Ne me dis pas qu'il a déjà demandé ta main en mariage.

Fatima: si

Dieyla: et tu lui as répondu quoi?

Fatima: je lui ai demandé du temps pour réfléchir.

Dieyla: tu ne l'aimes pas

Fatima: ne dis pas cela...

Dieyla: non c'est vrai, tu ne l'aimes pas sinon tu n'hésiterais pas à lui donner une réponse. Il t'a tout donné et toi aussi tu lui as tout donné...même ta virginité et n'empêche tu hésites de te marier avec lui. Je te dis que tu ne l'aimes pas. Je ne sais pas qui tu essaies de tromper mais ce n'est pas moi.

Elle ne dit plus rien, elle regardait sa cousine l'air perdu. Puis elle prend la parole

Fatima: je vois pourquoi tu penserais cela mais ce ne n'est pas le cas. Je l'aime bien sans doute, c'est juste que...

Dieyla: tu aimes quelqu'un d'autre plus que tu l'aimes.

Fatima: correction, j'ai aimé (au passé) quelqu'un plus que lui. J'ai une fois ressenti le vrai amour et avec lui, je ne ressens pas exactement le même feeling.

Dieyla a pris une petite pause avant de lui demander.

Dieyla: tu dois aller le voir bientôt non?

Fatima: Oui dans quelque jours

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant