Part 48

1.3K 210 9
                                    

Le vendredi, Mariama est partie chez Tidiane vers 10 heures pour passer la journée. Elle avait aussi fait les courses pour Sala, la belle-sœur de Tidiane. Quand Zeyna et Saliou sont revenus de l'école, ils l'ont trouvé dans la cuisine entrain de cuisiner alors que leur tante Sala faisait le linge. Zeyna était trop contente de voir son amie. Quand Tidiane est revenu aussi, il a trouvé la même scène, chose qui le gênait. C'est après la prière que son frère jumeau est venu. Mais Mariama était partie accompagner Zeyna à l'école après les avoir servit le déjeuner. Quand elle est revenue, elle voit une tête qui l'était très familier.

Mariama: A..Abdoul?

Abdoul: soxna Mariama? C'est bien vous?

Mariama: Abdoul? Oh mon Dieu.

Elle part vers lui pour lui faire un câlin que celui n'a pas refuser. Ce qui n'est pas de ses habitudes, mais pour aujourd'hui, il ne pouvait pas s'empêcher de prendre Mariama dans ses bras. Il était reparti à la clinique après ce fameux incident mais il ne l'avait pas retrouvé. Sala était jalouse et Tidiane confus par rapport à leur comportement.

Quand ils se sont enfin séparés. Les deux autres les attendaient avec les yeux questionnant.

Sala: Abdoul? Tu connais Mariama?

Abdoul: (le sourire aux lèvres) si si, on se connaît. C'est une amie à moi.

Tidiane: vous vous êtes connu où?

Abdoul: dans mon taxi, ça fait quelque années de cela.

Sala: pourquoi tu nous as jamais parlé d'elle?

Abdoul: c'est parce qu'on s'est quitté dans de mauvais circonstances.

Leurs visages ont tous les deux changé d'heureux à tristes.

Abdoul: mais qu'est-ce que tu fais ici Mariama?

Mariama: je suis venue te voir sans savoir que c'était toi mdr. Je suis une amie à Oumou Kalthoum

Abdoul: qu'Allah ait pitié de son âme.

Eux: amine.

Abdoul: alors c'est toi la fameuse Mariama?

Mariama: et oui, c'est moi mdr. Et toi, tu es le frère jumeau de Tidiane? C'est incroyable, que le monde est petit.

Abdoul: très petit même, on a tellement à se dire.

Mariama: j'ai jamais eu l'opportunité de te remercier.

Abdoul: parlons de ça après. C'est pas une conversation pour ici.

Mariama: tu as raison.

Mariama remarque le visage de Sala et s'éloigne rapidement.

Mariama: Sala ma chérie, il n'y a rien entre ton mari et moi. Allah sait que je le considère comme mon propre frère car il m'a sauvé la vie. Je ne peux pas en dire plus que ça mais saches que tu as un mari formidable.

Ces mots ont fait décompresser le visage de Sala un peu.

Tidiane: rentrons à l'intérieur, le repas va se refroidir.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant