Mariama: subhana'Allah
Elle venait de se réveiller en sursaut. Troublée par ses cauchemars répétitifs, elle se mit à pleurer de chauds larmes. Elle en avait finalement marre, les mains sur sa tête, elle tremblait comme si l'incident des années précédentes se sont déroulées aujourd'hui. Tout était encore vive dans sa mémoire, ça rejouer chaque jour, ses plaies étaient encore fresh. Elle s'est forcé à réciter quelque sourah pour pouvoir se calmer, et comme ça ne marchait pas, elle s'est levée pour aller faire ses ablutions. Après avoir prier, elle s'est un peu calmée. C'est comme ça qu'elle est restée veiller jusqu'à l'aube, puis elle s'est préparée pour aller à son stage. Comme exigé par son école, elle devrait faire un strange en même temps prendre des cours de médecine.
*Conversation se déroule en Anglais*
Collègue: (souriante) salut la plus belle!
Mariama: bonjour Leslie
Leslie: (inquiète) tu as l'air malade, qu'est-ce qui ne va pas?
Mariama: juste manqué de sommeil. Ne t'en fait pas trop pour moi.
Leslie: ma chérie, tu es comme ça depuis des semaines maintenant. Si tu vois que je t'ai rien demandé jusqu'à présent c'est pour ne pas sembler indiscrète.
Mariama: (insistant) ce n'est rien Leslie, je vais bien.
Leslie: je ne te crois pas. Mais bon comme tu dis que c'est rien, je ne vais pas insister
Son autre collègue apparaît dans leur chambre de repos.
Collègue: bonjour les filles, bien dormi...?
Leslie: Bonjour Sébastien...
Sébastien: tout va bien Mariama?
Mariama: oui tout va bien merci. Je vais vous devancer dans le bureau du docteur. A tout à l'heure!
Quand elle est sortie, Sébastien se tourne vers Leslie pour lui poser la question.
Sébastien: elle a quoi ta copine?
Leslie: peut être toi tu pourras le savoir. J'ai beau essayé de lui faire parler mais rien.
Sébastien: peut être que c'est sa famille qui lui manque tout simplement.
Leslie: j'espère que c'est tout. Sinon, comment était ta soirée d'hier?
Sébastien: tu ne veux pas savoir!
Leslie: quoi? Qu'est-ce qui s'est passé?
Sébastien: vous les meufs, vous êtes des.... c'est pas peine
Leslie: Mdr, ouhhh mon cher on dirait que c'était pas l'amour fou.
Sébastien: elle m'a planté au bar pour aller dancer avec un "ami" ou je ne sais quoi. Tu t'imagines, un homme comme moi, je me fais planté
Leslie: t'es beau mais, sais tu vraiment charmer une fille?
Sébastien: tu m'insultes là!!!!!
VOUS LISEZ
Le Cri du Coeur
General FictionDans une famille où l'amour est au centre, peuvent la haine, la vengeance, et les secrets briser ses liens sacrés? Pour un jeune homme ambitieux et pleine de vie, peut une maladie inattendue briser ses rêves? Arrivera t'il à vivre dans une nouvelle...