Sophia: ton mari ne t'a rien dit?
Jeynaba: non mais toi tu vas m'expliquer ce qui se passe.
Sophia: je ne peux pas Jeynaba. Mon travail ne me permet pas de te donner des informations concernant un client.
Jeynaba: Bilal n'est pas ton client So, il t'a simplement demander des conseils judiciaires.
Sophia: cela aussi compte en tant que client.
Jeynaba: alors tu ne comptes rien me dire? C'est bon, j'y vais.
Sophia: ne soit pas comme ça toi aussi. Comprends moi.
Jeynaba: je te comprends, motakh may gnibi (C'est pour cela que je rentres)
Sophia: tu ne restes pas encore un peu.
Jeynaba: non c'est bon.
Sophia: je sais que tu es fâché mais c'est pas contre moi que tu dois te fâcher. C'est contre ton mari qui n'a pas voulu t'expliquer sa situation. Je sais qu'il ne veut pas que tu t'inquiètes mais il doit te dire ce qui se passe car ça concerne toute ta famille.
Jeynaba: merci, j'y vais.
Comme Sophia l'avait remarqué, elle était frustrée contre son mari et sa sœur en même temps. Elle prend la route pour aller au bureau de son mari. En cours de route, elle reçoit l'appel de sa fille Habiba.
Jeynaba: Oui Habiba, tout va bien?
Habiba: Oui, je t'appelais juste pour voir comment ça va à la maison.
Jeynaba: ton père m'énerve.
Habiba: néné calmes toi and expliques moi ce qui se passe.
Jeynaba: tu t'imagines, il me cache des choses concernant son cas judiciaire et l'état de l'entreprise? En tant que sa femme, ne devrais-je pas savoir tout?
Habiba: tu as parfaitement raison, c'est dans ton droit. Mais calmes toi et écoutes moi s'il te plaît.
Habiba a fait de son mieux pour l'adoucir et elle a réussi. Quelque chose qu'elle parvient toujours à faire avec ses proches. Une fois calmée, elle décide de rentrer chez elle et l'attendre.
Bilal ne rentre qu'à 23 heures du soir. Jeynaba l'accueil avec un bain chaud et puis elle lui masse le corps avant de lui servir à manger. Celui ci goûte un peu et puis dépose la cuillère.
Jeynaba: tu ne manges pas?
Bilal: j'ai pas d'appétit.
Jeynaba prend la cuillère et lui donne à manger comme s'il était un enfant. Bilal laisse apparaître un sourire avant d'accepter de manger.
Bilal: maintenant je suis rechargé.
Jeynaba: faudra t'il que je te nourris chaque jour maintenant pour que tu puisses manger? C'est vrai que tu as trop de problèmes en ce moment mais ça ne doit pas t'empêcher de te nourrir.
Elle ramène les assiettes à la cuisine et revient trouver son mari entrain de consulter un tas de documents. Elle l'observe un peu avant de venir prendre les papiers de ses mains.
VOUS LISEZ
Le Cri du Coeur
General FictionDans une famille où l'amour est au centre, peuvent la haine, la vengeance, et les secrets briser ses liens sacrés? Pour un jeune homme ambitieux et pleine de vie, peut une maladie inattendue briser ses rêves? Arrivera t'il à vivre dans une nouvelle...