"Il est parti
il a emmené la fraîcheur du printemps
Et tous ses souvenirs avec lui."
~ Mysterious_plumeMohammed: alors?!?
Fatima: (essayant de ne pas sourire) je ne sais pas comment te le dire!
Mohammed: Fa, arrêtes avec tes conneries? Tu as eu? Oui ou non?
Fatima: apparemment, quelqu'un ne connaît pas ce que c'est une blague. C'est bon! Je l'ai eu
Mohammed: je te l'avais dit que, le second tour sera le bon!
Évidemment, Fatima n'avait pas eu son bac au première tour mais elle l'a réussit au second tour..
Mohammed: félicitations
Fatima: (sourire aux lèvres) merci
Mohammed: tu as annoncé la nouvelle à ta mère?
Fatima: Oui, je l'ai appelé en première.
Mohammed: elle doit être fière de toi. Good job!
Fatima: merci.
Il n'a rien ajouté de plus.
Fatima: ta mère nous organise une arrosage ton frère et moi ce samedi. Tu seras là-bas?
Mohammed hésita un moment avant de répondre
Mohammed: non je ne pourrais pas. Amuses toi bien, tu le mérites.
Il dit cela sur un ton neutre avant de continuer lecture braille (pour aveugle). Déçu du comportement de celui ci, elle de sa chambre et retourne dans la sienne.
Comme prévue, le samedi, Jeynaba les a organisé une grande fête étant donné qu'elle ne se sentait pas bien. Elle avait appelé des traiteurs et des organisateurs pour s'assurer de la réussite. Il y'avait leur amies et proches. C'était vraiment l'ambiance.
Quant à Mohammed, il est parti au salle de sport avec son cousin Junior. Il avait repris le sport depuis quelques temps pour se vider les idées.
Mohammed: tu peux ajouter un poids plus lourd.
Junior: tu veux que rajoute un 10?
Mohammed: il y'en a combien déjà?
Junior: 65
Mohammed: ajoutes un 25
Junior: Boy, tu t'entraîne trop, tu ne trouves pas?
Mohammed: j'ai besoin de me vider
Junior: (blaguant) Tu as une femme pour ça aussi hein...
Mohammed: (le sourire au lèvres) j'avais oublié ton côté de salaud
Junior: mdr je suis ton grand frère, respectes moi.
Mohammed: mais dis moi, comment tu gères les choses avec la justice?
Junior: boy, je n'ai qu'une seule envie en ce moment, de quitter le pays. J'ai comme l'impression qu'il vont me remettre derrière les barres.
Mohammed: je ne te le conseille pas. Penses à ta mère, si tu fuis là maintenant, tu risques de ne plus pouvoir prouver ton innocence.
VOUS LISEZ
Le Cri du Coeur
Narrativa generaleDans une famille où l'amour est au centre, peuvent la haine, la vengeance, et les secrets briser ses liens sacrés? Pour un jeune homme ambitieux et pleine de vie, peut une maladie inattendue briser ses rêves? Arrivera t'il à vivre dans une nouvelle...