Part 82

1.3K 177 11
                                    

Mariama: (à Fatima) xolou Mohammed, kay wouyou (cœur de Mohammed, vient répondre)

Fatima: mdr wax nga ma louma nex (j'adore quand tu m'appelles comme ça)

Elle se leva et suit sa belle-sœur.

Mariama: je sais mdr

Fatima: dis moi ce que tu veux et je te le donnerai.

Mariama: c'est aussi facile que ça?

Fatima: lou takkeu ci sama dieucoeur begg na (tout ce qui s'agit de mon mari a le pouvoir sur moi)

Mariama: jiggen djongué wayy (femme coquine)

Fatima: j'ai même pas demandé qui m'appelait

Fatima: c'est Habiba qui veut nous parler

Arrivée sur le balcon de celle ci. Elles s'assoient devant une scène qui donne vue à la mer.

Fatima: maggou diambour (grand-soeur), tout va bien?

Habiba: oui, assieds-toi, donne moi juste une seconde!

Elle appella la nounou du petit Noah pour qu'elle vienne la prendre après l'avoir allaiter. Le petit grandissait et ressemblait à sa mère Louise encore plus.

Habiba: il y'a une idée qui m'est venue à l'esprit et je voulais vous en parler. Vous savez que la fête de Tabaski approche, je me disais que le lendemain de la tabaski, on pourrait organiser un dîner le soir et inviter les jeunes de la famille, vos amis aussi si vous voulez. Ça fait un peu longtemps qu'on s'est pas tous réuni dans la même pièce. Et je pense que c'est important d'avoir ces moments avec nos familles, la vie est éphémère.

Mariama: tu as parfaitement raison. Mais pourquoi pas repas, ce n'est pas mieux?

Habiba: durant la journée, personne n'a le temps. Il faut aller saluer la famille et tout, tu vois.

Mariama: ah oui, ça aussi c'est vrai

Fatima: moi je suis partante.

Mariama: moi aussi

Habiba: faudra juste dire ça aux autres et je vais gérer l'organisation.

Mariama: pourquoi pas prendre des traiteurs au lieu de se fatiguer?

Habiba: c'est exactement ce que je compte faire Insha'Allah.

Mariama: ah c'est mieux deh car moi en ce moment, j'ai la paresse de cuisiner. Tidiane m'a carrément gâté avec ces recettes.

Fatima: tu te fais la vie douce toi!

Mariama: mdr je te jure.

Fatima: et pour les décorations, on pourrait t'aider.

Habiba: je vais trouvé des gens pour ça aussi, ne vous en faites pas. Venez juste, habillez sur vos 31 et régalez vous.

Mariama: ça mom, je peux le faire.

Habiba: paresseuse, je vais devoir parler avec Tidiane pour qu'il te laisse cuisiner de temps en temps.

Mariama: depuis quand tu es devenue aussi méchante grand sœur? C'est nouveau ça?

Habiba se met à rire, de même que Fatima.

Fatima: elle a raison.

Mariama: c'est pour cela que j'ai besoin de Leila pour me défendre. Elle, c'est sure qu'elle sera aussi heureuse que moi mdr.

Elles parlaient de tout et de rien jusqu'à qu'elles sont arrivées le sujet de poligamie.

Fatima: mane ce que je ne peux pas comprendre c'est comment tu fais pour accepter le poligamie. Mane, je ne sais pas si j'ai cette force.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant