22e point - 1er set

296 24 3
                                    

- Bon ! Vous jouez contre qui, en premier ? demande-t-elle d'un air enjoué.

Hitoka répond à Atsuko par un immense sourire :

- On ne les connait pas, mais on va les écraser ! Le match d'après, par contre, ce sera sûrement contre Date Kokyo. Ce sont des amis à nous. Ce serait génial qu'on se fasse une sortie, d'ailleurs. Mais avec un peu d'espoir, on pourra les battre comme l'année dernière, et aller à la suite. Comme ce sont des tournois,  pour le départ, les matchs ne sont pas nécessairement décisifs.

Atsuko pince les lèvres.

- Tu es sûre de ça ?

- Je crois ?

Elles se regardent un long moment, pendant que les garçons s'entraînent aux services.

- Je vais demander, finit-elle par dire.

- Oui, s'il-te-plaît.

- Je te ramène un truc du distributeur ?

- Le distributeur est dehors, Hitoka, et toi, tu vas demander au coach à l'intérieur, tu trouve que c'est au même endroit ?

- Non ! Mais je suis blonde ! rit-elle en se rapprochant du coach.

- Je ne vois pas le rapport, grommelle l'adolescente en notant les résultats.

Dès la semaine d'après, elle devra faire les statistiques des équipes du tournois, pour pouvoir comparer avec les leurs et savoir où sont leurs points forts et points faibles en fonction des autres équipes.

Hitoka ne l'aidera pas, sur ce coup là. C'est beaucoup de travail supplémentaire, et surtout, beaucoup de joueurs à observer d'un seul coup.

Pour cette raison, Katsu et Hona se sont proposées de l'aider à filmer.

Elle soupire.

- Des heures de matchs, rien que pour moi... marmonne-t-elle faiblement.

Atsuko penche la tête sur le côté de justesse pour ne pas se prendre un ballon, et ses lèvres s'étirent lentement dans un sourire.

Hinata qui venait chercher son ballon repart avec la chaire de poule, tandis qu'elle s'obstine dans une bonne humeur étrange.

- Tout va bien ? demande le professeur en s'approchant d'elle plusieurs minutes plus tard.

Elle lui adresse un immense sourire.

- Oui. Tout va bien. Je suis contente, c'est tout. Je viens de réaliser que si je ne les considéraient pas comme mes amis, je ne ferais pas ce genre de choses pour eux. J'ai l'impression d'en faire plus, sans que personne ne me demande quoi que ce soit, et sans que ça me dérange. C'est... agréable. Vous avez besoin d'aide pour quelque chose ?

Il secoue la tête.

- Non, non, tout va bien.

Pendant leur pause, le petit rouquin regarde son téléphone, et constate que Kozume lui a envoyé un message. Il sourit et demande à la volée :

- Est-ce que tout le monde va bien ? Kozume-kun demande des nouvelles !

Les autres se rapprochent pour lire le message à leur tour, et les réponses fusent.

- C'est sympa de sa part !

- Comment tu peux être ami avec les adversaires, franchement...

- Dis-lui qu'on va bien !

- Et lui, comment il va ?

- Tu sais qui ils vont affronter en premier, eux ?

Depuis que Kuroo est parti à la faculté, Hinata avait senti que son ami était un peu... à l'ouest. Mais depuis la dernière fois qu'ils se sont vus, il a eu comme l'impression qu'il se réveillait un peu. Ses messages étaient un peu plus précis, et leur dernière conversation téléphonique avait été assez animée.

InéquationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant