20e point - 2e set

217 23 4
                                    

La reprise intensive de l'entraînement semble finalement plus... intensive que prévu. Quand Atsuko s'est glissée dans le bureau du coach et du professeur, son programme a été rapidement validé, et mis en place.

Les lycéens quant à eux, ne semblent pas savoir ce qui leur est tombé dessus.

- Et c'est partit pour trente services chacun !

Hitoka se penche vers sa comparse, pourtant plus grande qu'elle, pour lui dire :

- Tu es sûre que tu ne vas pas les tuer, à ce train là ?

- Mais non ! J'ai fait en fonction de mes statistiques, et j'ai pris tous les facteurs en compte. J'ai fait de ces calculs...! C'est très intensif pour le moment, parce qu'ils ne sont pas habitués, mais regarde-les.

La jeune fille tourne son regard vers ses camarades, qui, à défaut d'avoir l'air en forme, semblent tout de même s'amuser, en se lançant des piques, des sourires, des ballons...

- Kageyama ! crie Atsuko à côté d'elle. Si tu tue Hinata, qui va sauter pour tes passes ?

Ah...

L'adolescent s'arrête à deux mètres du petit rouquin, prêt à lui envoyer autre chose dans la figure que le ballon qu'il vient de lui lancer.

Il semble prendre la réflexion très au sérieux, et renoncer à son projet de meurtre en un temps record, sous le regard éberlué des secondes, tandis que les autres continuent l'entraînement.

Ils lancent, sautent, frappent. Ils lancent, fixent, frappent. Ils lancent, frappent.

Chaque balle passe par-dessus le filet, et entre dans le terrain, plus ou moins à l'endroit souhaité.

Une courte pause de deux minutes est annoncée, les bouteilles à viser sont replacées sur le terrain d'en face, et les ballons sont remis dans les panières à roulettes, et l'entrainement reprend.

Atsuko note, tir après tir, toutes les frappes dans la grille de statistiques qu'elle a mise au point, et elle sourit à la pause suivante, satisfaite.

- Elle fonctionne ! Je vais pouvoir t'en imprimer une ! sourit-elle à Hitoka en lui montrant.

Elle lui explique le fonctionnement de la grille aux très petites cases, et montre comment il faut, très simplement, cocher les bonnes colonnes en fonctions de ce qui est noté à la verticale tout en haut des colonnes : la séquence tirs, les réussites, les échecs, les manque de précision, les erreurs...

- C'est... Très complet... Je ne sais pas comment tu fais pour tout différencier.

- Oh. Désolée.

- Ne t'en fais pas. Je vais apprendre. Même si je ne pourrais pas l'utiliser tout de suite. Tu l'as faite toute seule ?

- Oui. Je gagne tellement de temps que je peux noter tout le monde en même temps.

- Ouah...

- Mais c'est assez intensif, sourit Atsuko. Je pense qu'il faut continuer à séparer la liste en deux.

Hitoka sourit à son tour, soulagée. Si elle avait pu tout noter toute seule, elle n'aurait plus servit à rien.

Mais elle sursaute quand la tête d'Atsuko se pose sur son épaule.

- Hééé?

- Désolée, j'ai un peu mal à la tête.

- Ah...

- Désolée de ne pas avoir fait attention pour la fiche. Je vais faire en sorte que ce soit simple à utiliser pour toi aussi.

- Oh, non, tu n'es pas obligée, tu sais...!

InéquationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant