Un coup de feu retentit et Atsuko sursaute.
- Les mains en l'air ! Les mains en l'air ! répète le Policier en sortant de la voiture.
Il pointe l'homme de son arme de service, et un filet de sueur glisse le long de la colonne vertébrale de la lycéenne.
Mais l'homme ne s'exécute pas, bien au contraire. Il lâche son arme pour courir, tournant à l'angle de la ruelle.
- Akutsu ! Tout va bien ?
Il s'approche de la jeune femme tandis que ses collègues se mettent à courir après l'individu.
La jeune femme lui sourit.
- Oui ! Merci !
- C'est niais, lâche Hinata en mangeant son popcorn.
Hitoka lui ferait bien remarquer qu'ils regardent un film romantique, mais c'est Kageyama qui s'en charge.
- Chut, se fâche Atsuko avant de se retourner vers l'écran.
Les garçons sortaient d'un film sur le volley, quand ils se sont rencontrés au cinéma. La petite blonde leur avait alors dit qu'elles se faisaient une sortie entre filles, mais qu'ils pouvaient venir voir le film avec elles, s'ils le voulaient. C'était une erreur monumentale, elle en est à présent conscience.
Le petit roux n'a pas arrêté de pester contre le film, et Kageyama s'agace lui aussi, ayant parfaitement réussi à suivre la romance :
- Non, mais là, c'était son ex, ça n'a rien à voir, lui explique-t-il en chuchotant. Il n'allait pas la tuer, il voulait juste lui dire qu'il l'aime, mais ces gestes ont dépassé sa pensée.
Hitoka se penche vers la deuxième adolescente :
- Je ne le croyais pas comme ça, Kageyama.
Atsuko rit en secouant la tête :
- Moi non plus !
Ils parviennent à terminer la séance, et Hinata sort de la salle, contrarié.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Le lycéen aux cheveux noirs hausse les épaules.
- Je n'en sais rien. Je ne suis pas dans sa tête, moi.
- Qu'est-ce que tu lui as dit ? se fâche Hitoka.
Il soupire :
- Que c'était parce qu'il n'était pas romantique que personne ne lui avait offert de chocolat cette année.
Atsuko pince les lèvres.
- C'était vache !
- Ouais, je vais m'excuser, et tout ira bien...
- Je viens avec toi ?
- Je vais passer aux toilettes avant de partir, vous pouvez gérer sans moi ?
- Bien sûr, lui sourit son amie. On se retrouve devant.
- Pas de soucis.
Les trois adolescents se séparent, et plusieurs minutes plus tard, Atsuko se retrouve toute seule devant la porte d'entrée, cherchant la petite blonde du regard.
Elle finit par croiser celui de Tsukishima, accompagné par son frère aîné.
- Qu'est-ce que tu fais là ? lui demande-t-il surpris.
- Le cinéma, lui rappelle-t-elle.
- Oui, mais vous ne deviez pas aller à la séance de ce matin ?
VOUS LISEZ
Inéquation
Fiksi PenggemarPasser le temps. Passer le temps en se faire des amis. C'est la mission qu'Atsuko s'est confiée cette année pour que ses parents la laissent tranquille, entre deux révisions pour intégrer ce superbe programme de mathématiques avancé. Et pour la prem...