Le match commence, et Atsuko se lève dans les gradins pour s'accrocher à la rambarde.
- Oh, bonjour, lui dit le jeune homme à côté d'elle. Tu dois être l'amie que Kei avait ramené à la maison la dernière fois.
Elle rit nerveusement.
- Oui... vous êtes son grand frère, c'est ça ?
Il lui fait un sourire si lumineux qu'elle doit détourner les yeux.
- Oui, c'est moi. Il a déjà parlé de moi ? demande-t-il curieux.
Un point sifflé encontre bas leur fait tourner la tête vers ce qu'il se passe dans le match.
- Oui, il m'a déjà parlé de vous. Il ne le fais pas souvent. Il raconte surtout des anecdotes, dit-elle sans trop y penser.
Il la regarde, et elle se surprend à penser qu'il est bien plus petit que son frère cadet, qui bloque une seconde balle au bloc.
Elle applaudit, le sourire aux lèvres.
Elle a pensé tout au long du mois à leur conversation dans le parc. Là où elle estobligée d'admettre qu'il a raison, c'est que s'il ne l'encourageait pas à y aller, Katsu se serait fâchée. Parce que l'étudiante s'énerve toujours quand elle ne prend pas soin d'elle. Et pourtant, quand elle l'a eu au téléphone, Katsu n'avait pas dit une seule fois qu'elle devait laisser Karasuno pour l'IMT.
- Aller ! Crie-t-elle au cours du long échange.
L'équipe réussi à renvoyer la balle, et elle saute sur place, ravie.
- Tu es amie avec Hitoka, non ? demande le grand frère.
Elle acquiesce.
- Oui, pourquoi ?
Il secoue la tête, reportant son attention sur le match.
- Pour rien. Je ne pensais pas qu'il était aussi populaire auprès des filles avec un caractère pareil.
Elle le regarde une seconde, avant de sortir son téléphone vibrant danssa poche.
- Ah... Vous me raconterez ? Je dois répondre...
Il acquiesce, elle s'éloigne du bruit :
- Allô Papa ?
- Oui, bonjour ma chérie, je ne te dérange pas ?
- Ben... je suis en plein match, mais dis-moi.
- Ta mère mange à la maison, ce soir. Tu ne voudrais pas lui présenter ton copain ?
Elle analyse la question.
- Tu lui en a parlé ? S'écrie-t-elle.
Elle peut l'imaginer secouer la tête.
- Non, mais quelqu'un a vraisemblablement vendu la mèche.
Atsuko secoue mécaniquement la tête.
- Je ne vais pas le faire venir à la maison alors qu'il est en train de courir dans tous les sens, il sera trop fatigué pour maman, je regrette.
- Je comprends, ma chérie, ne t'en fais pas. Je t'aiderais à limiter les pots cassés.
- Merci. C'est gentil.
- Bon match, ma chérie.
- A ce soir.
Elle raccroche, pensive. Qui aurait bien pu vendre la mèche ? Elle ne s'y attarde pas trop longtemps, et sa prise de tête dans un dilemme inutile s'évanouit dès qu'elle revient dans les gradins.
- On leur a mit dix points ?! s'étonne-t-elle. Déjà ?
- Tobio, Shoyo et Kei sont particulièrement en forme, aujourd'hui, dit la sœur aînée de Tanaka.
Elles se son t déjà rencontrée lors de précédents matchs, et Atsuko est obligée de remarquer que si elle s'entend aussi bien avec elle, c'est parce qu'elle ressemble à Katsu sur certains points.
- Comment ça va, depuis le temps ? demande la blonde.
L'adolescente sourit, regardant le match avec attention.
- Je pense que ça peut aller.
- Mon frangin m'a parlé de la prépa que tu vises, ça a donné quoi ?
Gênée, Atsuko détourne les yeux.
- Je n'ai pas très envie d'en parler.
- Oh, désolée, je ne savais pas.
- Ne lui en parlez pas, s'il-vous-plait. Ce n'est pas vraiment ce que vous croyez. C'est... compliqué.
- Je vois.
Ils regardent le match sans un mot, tendus.
- C'est moi où il fait lourd ? sourit l'aîné Tsukishima en se passant une main gênée dans la nuque.
Atsuko rentre la tête dans les épaules.
- Désolée, c'est de ma faute...
La blonde sourit :
- Ne dis pas de bêtises, tu ne veux pas en parler, c'est tout !
- J'ai réussi, mais je ne suis pas sûre de vouloir y aller, avoue-t-elle en s'accoudant à la barrière. Je ne l'ai pas dit à qui que ce soit, même pas à mes parents.
- T'en a parlé à personne ? s'étonne-t-il.
Elle fait un sourire qui s'apparente à une grimace.
- Si, ma meilleure amie et mon copain. Mais rien de ce qu'ils m'ont dit ne m'a aidée. Elle pense que je devrais y aller, c'est à Tokyo, et elle y habite, alors c'est parfait...
- Et ton copain ne veut pas ? demande la jeune femme.
Atsuko rit nerveusement :
- Au contraire. Il ne veut pas que je m'ennuie ici si je peux y aller. Mais je n'ai pas envie d'aller loin d'ici. Je me suis fait ma place là, et ça n'a pas été facile. Je tiens à rester. Mais je ne suis pas sûre d'être capable d'en assumer les conséquences.
- Ryunosuke t'a parlé de mon tatouage ? demande la blonde en se penchant sur la rambarde à son tour.
Elle secoue la tête, ne voyant pas le rapport.
-J'ignorais que vous en aviez un.
- Eh bien tu vois, ça fait partie des choses que je n'ai pas dit à ma famille. Y a que ma meilleure amie qui est au courant. Alors tu vois... J'ai hésité à me le faire. Et mon amie, elle est hyper tatouée. Mais elle ne m'a pas encouragée à en faire un, elle m'a seulement dit que je devais faire ce que je voulais faire. Tu parles d'une aide, toi ! Je comprends ce que tu veux dire, mais ne te prends pas la tête. Qu'est-ce que tu veux le plus ? Ton école, ou rester ? Et cette école, est-ce que tu passe à côté, si tu n'y va pas ? Et inversement. Tes amis, est-ce que tu vas les perdre en restant ?
Atsuko la dévisage longuement, avant de faire un large sourire.
- J'avais raison, soupire-t-elle. Vous lui ressemblez beaucoup.
- A qui ? demande-t-elle en se redressant.
- A ma meilleure amie.
L'adolescente regarde à nouveau le match avec une attention nouvelle.
- Je sais ce que je vais faire, maintenant.
« Concentre-toi sur ce que tu peux faire. » (Koshi Sugawara)
VOUS LISEZ
Inéquation
FanfictionPasser le temps. Passer le temps en se faire des amis. C'est la mission qu'Atsuko s'est confiée cette année pour que ses parents la laissent tranquille, entre deux révisions pour intégrer ce superbe programme de mathématiques avancé. Et pour la prem...