24e point - 1er set

249 24 14
                                    

Quand la mère d'Atsuko arrive avec Hitoka, les garçons sont montés au premier étage pour pouvoir la surveiller. C'est là que Hinata se met à frissonner.

Si son père paraissait effrayant quand ils l'ont rencontré l'autre jour, la femme en talons aiguilles paraît clairement terrifiante.

Leur amie est encore au téléphone, et détourné les yeux quand sa mère entre dans son champs de vision.

- Il va falloir que je te laisse, dit-elle lorsque les deux s'arrêtent devant elle.

Kastu remarque amèrement qu'elle ne la laisse pas parce qu'elle est calmée, mais parce que sa mère est arrivée.

Atsuko raccroche, avant de poser un regard morose sur sa mère.

- Tout va bien ? demande celle-ci.

La jeune fille se lève, un féroce masque contrarié pose sur le visage, et les mains dans les poches.

- Oui, c'est passé.

- Ma chérie, je me suis tellement inquiétée...

- On peut rentrer ? la coupe-t-elle.

- Oui, bien sûr. Mais qu'est ce que tu fais là toute seule, les filles ne sont pas restées avec toi ?

- Elles ont match, maman.

- Oui, mais quand même...

- On peut rentrer ? insiste Atsuko en la dépassant.

- Elles auraient put-

Atsuko fait volte face, plante son regard colérique dans le sien, et fait à nouveau demi-tour, pour s'enfoncer dans le bâtiment.

Elle le traverse de part en part, et s'arrête devant l'une de leurs voitures. Le chauffeur n'est pas le vieux Midoyama, ça ne l'étonne pas qu'on ne l'ai pas prévenue.

- Atsuko !

Sa mère est déjà derrière.

- Tu aurais pu m'attendre.

- J'ai changé d'avis. Je rentre en bus.

- Après une crise d'angoisse ?

- J'ai déjà fait tellement plus compliqué après une crise d'angoisse, rétorque-t-elle sèchement.

- Monte dans la voiture, avec moi, rétorque-t-elle d'une voix douce.

- Tu promets de ne pas en parler du chemin ?

- Oui, si c'est ce que tu veux.

L'adolescente soupire et monte dans la voiture blanche.

Elle attache sa ceinture, sa mère fait de même, et l'automobile démarre.

- Je pense que tu devrais mieux choisir tes amis, ma chérie. Te laisser toute seule alors que-

Atsuko détaché sa ceinture et ouvre la porte en marche.

InéquationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant