9e point - 1er set

422 37 3
                                    

L'air offensé du lycéen n'échappe pas à son ami qui tente de le réconforter... deux semaines durant.

Lorsqu'ils arrivent devant l'équipe de Nekoma, et qu'ils ont la bonne surprise de retrouver l'ancien capitaine, qui vient aider, celui-ci demande presque tout de suite :

- Tu t'es cassé la main pour la deuxième fois, ou quoi ?

Tsukishima répond une certaines quantité de son intelligibles, et attrape ses affaires avant de s'éloigner.

- Il s'est encore battu avec Atsuko. C'est une nouvelle membre de notre club.

- Oh. Et à quoi ressemble la demoiselle ? demande Kuroo un brin carnassier.

Yamaguchi frissonne, mais ne s'en formalise pas par l'habitude.

- Avec Hitoka, derrière.

Le grand étudiant se penche légèrement sur le côté pour la voir et revient à sa place.

- La brune ?

- Oui.

- Elle n'a pas l'air très originale.

- Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas qu'elle ne l'est pas, répond une voix derrière lui.

Kozume qui était en grande conversation avec Hinata semble s'être intéressé à la leur, et le joueur numéro dix sourit.

- Vous allez voir, elle est gentille ! Enfin, elle se dispute avec Tsukishima souvent, ces derniers temps, mais ils s'entendent bien, je crois.

- Oui, on dirait... répond Yamaguchi en haussant les épaules. En tout cas, Hitoka et elle s'entendent très bien. Elles sont allées l'une chez l'autre pour préparer, non ?

Hinata secoue la tête.

- Atsuko était mal à l'aise, alors elles sont allées dans un café.

- Elle est en seconde ? demande Kuroo en haussant un sourcil.

- Non, pourquoi ?

Il hausse les épaules.

- Pour ne pas connaitre votre manageuse...

- En fait...

Les filles approchent et coupent le petit bavard dans son élan.

- Bonjour ! Comment ça va ? demande la petite blonde avec entrain.

Sa voisine sourit doucement, et se présente :

- Atsuko, enchantée.

- Mais tu te présente par ton prénom ? demande Kuroo avec un sourire en coin. C'est entreprenant.

- En fait, j'aime penser que j'ai une idée propre, et mon nom est célèbre par mon père, alors Atsuko fait un peu double emploi, explique-t-elle en regardant ailleurs. Mais tu n'est pas à l'université, toi ?

Il se raidit.

- Si ? Pourquoi ?

Elle hausse les épaules.

- Un chat flippant aux cheveux noirs, y en a qu'un ici. Et c'est toi.

- Qui m'a décrit comme ça ? demande-t-il d'un air offusqué.

Les yeux perçants de Kozume se posent sur l'adolescente après s'être posés sur le corps raide d'Hinata et répond à sa place :

- N'importe qui te connaissant dirait ça de toi. Ce n'est pas très surprenant. Viens, je vais te présenter aux autres.

- Tu es vraiment devenu extraverti ! s'étonne Hinata avec un sourire.

- Pas vraiment... je suis seulement devenu capitaine, alors je fais ce qu'il faut pour que ça se passe bien.

- Oh ! Capitaine ? Mais c'est génial !

Atsuko les suit en silence, consciente qu'elle ne peut pas suivre la conversation des deux amis devant elle. Hitoka est à côté d'elle, mais en pleine discussion avec Kuroo, qui jette de petits regards intrigués à l'adolescente avec eux. Son absence de réactions le fascine.

- Bonjour tout le monde !

Les deux équipes se saluent un peu plus loin, et les coachs font de même, souriant d'une manière étrange, et se serrant la main plus fort que nécessaire.

- Quelle rivalité, franchement... soupire Atsuko en portant la caisse de gourdes vides.

- Un coup de main ?

Elle sursaute, mais secoue la tête. C'est un joueur de Nekoma qui lui sourit gentiment, mais qu'elle ne connait pas du tout. Et même si la connaissance des autres n'est pas un nécessité absolue pour bien s'entendre avec eux, faire connaissance des autres dans un milieu qu'elle ne connait pas et aussi loin de chez elle ne l'enchante pas. La seule chose qui lui plaisait dans l'idée de ce voyage, c'était de voir un match de volley. Et de voir les progrès faits par l'équipe qu'elle suit à Karasuno.

- On t'a déjà dit que tu ressemblait à un chaton mouillé ? lui demande l'ancien capitaine.

Elle secoue la tête.

- Je ne suis pas sûre de vouloir savoir ce que tu veux dire par là.

- Tu as l'air effarée de voir ce que tu vois, explique-t-il. Comme si tu n'étais pas dans tin élément.

- C'est le cas. Ce n'est pas pour ça que je suis plus "chaton" que les autres, ou que j'ai l'air "mouillée".

- Je voulais dire que tu avais l'air un peu perdue, et apeurée, c'est tout.

Elle plante ses yeux dans les siens. Ce n'est qu'à ce moment là qu'il se rend compte qu'elle est plutôt grande, pour une fille. Et qu'elle se tient un peu comme un piquet.

- J'aimerais retourner avec Hitoka. Tu sais où elle est partie ? demande-t-elle raidement.

Il la dévisage un moment, avant de sourire.

- Juste derrière toi, aux robinets.

Elle fait demi-tour.

- Merci.

- Dis, tu as déjà un petit copain ? demande un autre joueur.

Atsuko pose sa bannette près d'Hitoka, tandis que celle-ci répond plutôt gênée :

- Non... pas vraiment, mais je n'en recherche pas...

- Oh, tu sais, l'amour, ça nous tombe dessus plus que ça...

Il le fait attraper par le col, et la petite silhouette de Kozume apparait au bout de la main fermée sur le tissu froissé.

- Viens aider à transporter les affaires des autres, au lieu de tirer aux flancs. Désolé du dérangement, s'excuse-t-il en le lâchant, et avant de le suivre ailleurs.

- Il est toujours aussi gentil.

- Il regarde les autres, surtout, répond l'adolescente en haussant les épaules.

La petite blonde sourit :

- Toi aussi, n'est-ce pas ? Je te regarde faire, temps à autres ! Tu aimes regarder, non ?

Elle répond rapidement que ce n'est pas tout à fait le cas, et le capitaine de Nekoma non loin rentre légèrement la tête dans les épaules.

- Non, quand on vous observe comme ça... c'est rarement par plaisir...

Un bras s'enroule autour de ses épaules, et il manque de tomber.

- Eh ! Tout va bien ?

Il regarde Kuroo avant de sourire.

- Bien sûr. Pourquoi ? Tu t'inquiète encore ?

- Bah, c'est pas de tout repos, être capitaine, alors tu sais...

Il se lance dans un long monologue qui les éloigne des filles.

- Bah. C'est peut-être rien. Mais je vais la garder quand même à l'œil...


« J'ai gardé le ballon en l'air, ce n'est pas à vous d'abandonner. » (Yuu Nishinoya)

InéquationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant