Atsuko s'installe dans la salle du restaurent et elle attend patiemment qu'il arrive. Elle n'hésite pas à sortir ses devoirs de mathématiques sur son téléphone et note quelques formules sur une serviette.
Elle est tellement concentrée qu'il reste debout à côté d'elle un moment, sans qu'elle ne le voie.
Il la détaille longuement, profitant de cet instant pour la regarder faire, alors qu'elle aligne les chiffres et détaille les lignes. Ce n'est qu'au bout d'un moment, plutôt long, à l'avis des personnes ayant regardé la scène, qu'il demande :
- Tu as déjà dépassé Einstein ?
Elle relève la tête, et Tsukishima lui fait un petit sourire.
- Désolé pour le retard, dit-il alors qu'il était relativement à l'heure avant de se perdre dans sa contemplation.
- Tu n'es pas si en retard que ça, répond-elle en pliant la serviette, la glissant dans son sac.
Elle en profite aussi pour ranger le reste de son petit bazar, essentiellement composé d'un stylo, de son téléphone, et d'un post-it noircit de formules en tout genre, tandis qu'il la regarde faire, en silence.
Il finit par s'assoir.
- Tu ne veux vraiment pas aller dans un vrai restaurent ? Le fast-food, c'est... dit-il en jetant un œil autour d'eux.
L'endroit vend des bols de nouilles à l'allure gastronomiques, mais plus ou moins instantanées. Les images de celles-ci sont d'ailleurs exhibée sur de larges pancartes visibles depuis la baie vitrée.
Elle hausse les épaules.
Elle ne peut en revanche pas le laisser considérer ça comme un fast food.
- Oui. Je viens souvent ici.
Il y a suffisamment de bruit pour couvrir sa voix s'il ne fait pas attention, et elle hausse légèrement la voix pour se faire entendre.
- Tu veux dire... que tu es déjà venue au moins deux fois ?
Elle lui donne un coup de pied sous la table, largement vexée.
- Ne t'assois pas. Il faut aller commander.
- Sérieux ?
- Ce n'est pas parce que mes parents sont "riches", que je dois aller dans des restaurants de "riches", rétorque-t-elle en mimant les guillemets.
Il se relève de mauvaise grâce, avise la boisson qu'elle s'est déjà commandée en l'attendant, et se résigne à aller commander.
Plusieurs dizaines de minutes plus tard, ils se retrouvent à réfléchir au dessert, ou plus ou moins Atsuko, puisque son compagnon tente de reposer son estomac, avachi vers l'arrière.
- Tu mange assez pour deux.
- Tu ne peux pas partir d'ici sans avoir goûté à leur tarte au chocolat.
- J'ai les dents du fond qui baignent d'avance, se plaint-il en se redressant.
Son regard est soudainement attiré par quelque chose sur le côté, et il écoute l'adolescente parler distraitement.
- Tu sais comment j'ai trouvé cet endroit ? demande-t-elle au bout d'un moment.
Il hausse les épaules et répond naturellement :
- Katsu ?
- Comment tu le sais ?
- A ton avis ? demande-t-il sans quitter la silhouette derrière elle.
Elle se retourne et hausse la voix :
- Katsu ?!
Tsukishima soupire, se levant à son tour pour la saluer.
- Oh, désolée, vous étiez en rendez-vous... fait-elle avec une grimace.
Les deux adolescents se regardent, avant de détourner les yeux, gênés.
- Pas ce genre de rendez-vous, Katsu, en fait... marmonne-t-elle en regardant ses pieds.
Ce n'est pas qu'un heureux ou malheureux hasard, Katsu habite à plusieurs heures de route de l'à, et elle ne serait pas venue ici rien que pour manger des nouilles instantanées dans un endroit pareil.
C'est ce raisonnement qui pousse Atsuko à vouloir demander la raison de sa présence, avant que le blond à lunettes ne lui coupe l'herbe sous le pied :
- Mais tu avais quelque chose à faire dans le coin ? demande-t-il avec sa nonchalance habituelle.
L'adolescente les regarde discuter brièvement, tout en songeant à quel point Tsukishima semble bien s'entendre avec l'étudiante, et à quel point il s'est bien intégré dans sa vie. Cette pensée l'apaise. Elle aura certainement raison de s'obstiner à vouloir rester ici avec lui et les autres.
- On a un match important la semaine prochaine, dit-il quand elle se reconnecte à la conversation.
Elle saute sur l'occasion pour dire fièrement :
- Oui, on se retrouve contre Aoba Johsai. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, sourit-elle. Je ne les ai pas encore rencontré. Mais qu'est-ce que tu fais dans le coin , demande-t-elle en se souvenant de sa question initiale, dont elle n'a pas du tout entendu la réponse.
- Oh ! Haru avait des examens à passer bientôt, et je me suis déplacée pour transmettre les résultats moi-même au médecin pas loin d'ici. Je préfère avoir son avis à lui, il est plutôt doué.
- Comment il va ? demande Atsuko.
Katsu lui fait un doux sourire.
- Il va bien. Il s'entend tellement bien avec Testuroo que ça risque de devenir problématique, et je ne sais pas duquel entre mon frère et lui j'ai parfois envie de mettre dehors. Tu devrais passer, à l'occasion. Peut-être quelques jours, pendant une période où tu n'as rien à faire. Tu n'es pas venue depuis longtemps. Et puis... j'imagine que tu n'as pas encore parlé à tes parents. Pour l'école.
- Non... ne parle pas de ça, s'il-te-plaît...
- Tu devrais venir au moins trois jours. Prendre du temps pour toi, décompresser... propose l'étudiante sans se soucier de son avis. Je te proposerais bien aussi, mais je ne suis pas disponible le week-end, en ce moment. Par contre, vous devriez vous faire des vacances tous les deux. On pourrait vous laisser la maison. Je crois que pour les prochaines, on va partir dans un studio en bord de mer.
Tsukishima acquiesce, visiblement intéressé par l'idée.
- C'est noté. Compte sur moi pour t'en reparler.
Katsu sourit.
- Ravie de voir qu'on peut compter sur toi, mon grand, dit-elle en lui mettant une claque sur l'épaule. Bon, je vais manger, et je reprends la route. Tenez-moi au courant de quand vous venez, et Atsuko, je veux des nouvelles dans la semaine.
- J'y veillerais.
L'adoelscente lui jette un regard noir en lâchant un "traitre", et la silhouette souriante de Katsu se détourne d'eux pour commander.
Ils ramènent leur bol sur le plan prévu à cet effet, et quelques minutes plus tard, ils sortent de là, et une fois les bols disparus, c'est presque comme s'ils n'étaient jamais entrés dans cet endroit.
« Je suis un libéro. Je garderais vos arrières avec ma vie, s'il le fallait. » (Yuu Nishinoya)
VOUS LISEZ
Inéquation
Fiksi PenggemarPasser le temps. Passer le temps en se faire des amis. C'est la mission qu'Atsuko s'est confiée cette année pour que ses parents la laissent tranquille, entre deux révisions pour intégrer ce superbe programme de mathématiques avancé. Et pour la prem...