Kozume l'observe du coin de l'œil depuis le début de la journée. Ce n'est plus une supposition, c'en devient une certitude : quelque chose cloche avec Atsuko, mais il ne sait pas vraiment quoi.
- Maintenant que tu en parles... tu n'as pas une sœur aînée qui fait du voley ? demande Kuroo pendant que Kageyama renfile sont t-shirt.
Elle se fige légèrement, avant d'hocher la tête.
- Oui, pourquoi ?
- Parce que ta façon de faire ma rappelait quelqu'un à la fac. Elle s'appelle Aki, non ? Aki Kaneko.
- C'est elle, oui. C'est ma sœur.
Il rit de bon coeur.
- Maintenant, je vois bien pourquoi tu avais l'air bizarre. Elle fait pareil que toi, quand elle prend des notes.
- Ma sœur est joueuse, rectifie-t-elle.
Il acquiesce.
- Oui, passeur. Mais elle prend pas mal de notes, pour les stats, apparemment, c'est la meilleure.
- Oui... elle a le compas dans l'œil.
Il rit à nouveau.
- Le compas ? Elle a aussi la règle, l'équerre, et la calculatrice ! C'est un truc de dingue, la vitesse à laquelle elle calcule les courbes de retombée des balles. D'ailleurs, c'est assez étonnant qu'elle ne soit pas capitaine.
- Tu devrais le savoir, non ? réplique-t-elle en sortant la pommade du sac d'Hitoka. Tiens, à mettre sur ton bleu. Je pense que ça va limiter les dégâts, ça devrait aussi te soulager. Mets-en deux à trois fois par jour. On voit ce que ça donne mardi.
Kageyama acquiesce vigoureusement.
- D'accord !
- Mais... ça ne te gêne pas ? demande encore Kuroo.
- Laisse-la, intervient Kozume. Je crois que tu en as assez dit.
- Désolé.
Atsuko ne répond pas, absorbée dans ses relevés de statistiques, et prête à suivre l'arbitrage du prochain match.
Contrairement à ce qui était initialement prévu, les joueurs de Nekoma jouent encore contre ceux de Karasuno, à coups de matchs courts, mais tout de même assez mouvementés.
Les résultats font d'ailleurs des bons, tantôt en arrière, tantôt en avant. Et bientôt, il est l'heure de remonter dans le bus.
Tsukishima et l'adolescente manquent de se rentrer dedans pour monter dans le véhicule, et il la laisse passer avec un soupir exaspéré.
Elle l'ignore royalement, et s'assoit près d'une fenêtre, rapidement rejointe par Hitoka.
- Vous savez quoi ? Je suis fatigué, soupire Hinata dans le fond de l'autocar.
Atsuko ne tarde pas à éclater de rire, pendant que tout le monde la dévisage.
C'est à se demander s'ils ne sont pas surpris de l'entendre rire de cette manière. Mais elle rit, et fort.
Quand elle se calme, en revanche, elle ne dit rien. Se contente d'essuyer une larme du coin de son œil, et de détourner la tête, gênée.
Elle regarde obstinément par la fenêtre.
Entendre Hinata dire qu'il est fatigué ferait rire n'importe qui. N'importe qui n'étant pas Atsuko.
- Tu as raison, on ne l'entend pas souvent s'en plaindre, sourit Hitoka en se penchant vers elle doucement. Mais bon, ça arrive quand même de temps en temps.
VOUS LISEZ
Inéquation
FanficPasser le temps. Passer le temps en se faire des amis. C'est la mission qu'Atsuko s'est confiée cette année pour que ses parents la laissent tranquille, entre deux révisions pour intégrer ce superbe programme de mathématiques avancé. Et pour la prem...