21

542 31 16
                                    

ELIF

- Alors tu penses que c'est bon ou pas ? demandais-je à Myra complètement stressée et à bout de nerfs en jetant un œil à la pendule.

- Euh... laisse-moi vérifier. Dit-elle en se saisissant d'une petite feuille. Petite couverture, deux verres à vin, des plats et des couverts, petite bouteille de vin, jus de fruit, bouteille d'eau, petites serviettes jetables, quelques fruits et pour finir la quiche. Bon bah... le compte est bon ! tu as tout. s'exclama-t-elle en se tapant dans les mains.

- Tu es sûre ? il ne manque rien ? lui demandais-je encore plus stressée. J'ai vraiment peur d'oublier quelque chose. Soupirais-je en me passant une main sur mon visage.

Myra se rapprocha de moi et mis ses mains sur mes épaules en signe d'apaisement :

- Hey ! calme toi d'accord ? inspire profondément et expire. Voila ! dit-elle alors que je prenais une grande inspiration.

- Merci... soufflais-je un peu plus calme.

- Tu n'as pas à t'en faire. C'est juste un petit pique-nique. Reste calme et tout ira bien d'accord ?

- Oui c'est vrai, tu as raison.

- Bon, va t'apprêter, il sera bientôt l'heure.

Je lui fis un sourire avant de me diriger vers ma chambre. Je l'entendais me suivre avant qu'elle ne commence à parler :

- Je me demande bien quand est-ce que tu me présenteras ce petit ami secret. Dit-elle tout à coup. C'est vrai quoi, tu m'as dit que vous êtes officiellement un couple maintenant. Donc c'est quand qu'on fait connaissance.

Je soupirais doucement en me dirigeant vers mon armoire pour faire sortir mes vêtements du jour tout en réfléchissant à la réponse que j'allais lui donner :

- Eh bien c'est pour bientôt....

- Ah oui ? j'ai l'impression qu'il cherche à nous éviter. A chaque fois qu'il vient te chercher il reste en bas, ou attend tout simplement que je sois déjà partie.

Les battements de mon cœur accélérèrent soudainement. J'avais l'impression qu'elle avait découvert le pot aux roses. Mais je me calmais immédiatement, Myra n'est pas cachotière. Si elle avait découvert quelque chose elle m'en aurait fait part depuis bien longtemps et n'aurait pas tourner autour du pot.

Pas comme toi, me souffla ma conscience.

Je repris immédiatement mes esprits et me tournait vers elle en lui esquissant un sourire qui j'espère ne pourrait pas me trahir.

- Où vas-tu chercher tout ça ? ce sont juste des coïncidences. Et en plus, il est assez occupé, ce qui fait qu'il n'est pas toujours là.

- Je croyais que c'était un gars de la fac. Fit-elle perplexe.

- Oh si ! seulement, il est en dernière année. Et tu sais, leur emploi du temps est beaucoup plus flexible que le nôtre. Donc on se croise rarement à l'école. Mais ces derniers temps, il était assez absent pour des raisons familiales.

- Oh je vois. Dit-elle en me scrutant comme si elle essayait de voir si je disais vrai. Mais...

La sonnerie de son téléphone la coupa immédiatement. Je soupirais discrètement de soulagement parce que je sais que j'aurais fini par craquer si elle continuait. J'ai la vérité sur le bout de la langue.

- C'est Max, il m'informe qu'il est en bas. Dit-elle en venant m'étreindre.

On se dirigea ensuite toutes les deux vers le salon où elle récupéra son sac à dos.

Shades Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant