17

493 35 12
                                    

ELIF (Partie 2)

média : Robe Elif

Samedi Matin.

C'est complètement épuisée par ma soirée de la veille que j'ouvris les yeux dans mon lit. Je fixais un moment la fenêtre cachée par les rideaux pour me remettre les idées en place.

Je jetais ensuite un œil à mon réveil pour me rendre compte qu'il n'était que 9 heures. Je soufflais de frustration en me rendant compte que j'avais dormi aussi peu.

Nous avons travaillé jusque très tard dans la nuit pour ne rentrer qu'aux environs de 3 heures du matin. J'étais complètement exténuée, mais sachant que je ne pourrais plus me rendormir, je décidais de me lever de mon lit pour aller me faire un bon chocolat chaud afin de me réveiller.

C'est emmitouflée dans mon plaid que je sortis de ma chambre. Après un petit tour rapide dans la salle de bain, c'est une bonne odeur de café moulu éveilla mon odorat et m'attira vers la cuisine où je vis Myra complètement affalée sur le plan de travail visiblement encore endormie.

La pauvre, pensais-je en souriant.

Je me rapprochais d'elle et lui caressait les cheveux pour ne pas la réveiller brusquement. Elle leva la tête vers moi et me fixa avec des yeux rouges de fatigue avant de lancer un pathétique salut et de se recoucher sur le plan de travail.

Je rigolais en lui répondant puis je me dirigeais vers les placards pour prendre ce dont j'avais besoin pour mon chocolat chaud.

- Bordel ! tu as meilleure mine que moi alors qu'on ne tenait même pas debout lorsque nous sommes rentrées ce matin. Comment tu fais ? marmonna-t-elle lamentablement.

Je me tournais vers elle et haussait les épaules avant de saisir mon mug.

- Je pensais que ce café me redonnerait la pêche mais c'est plutôt le contraire. Il a une bonne odeur mais le goût est infect. Dit-elle en faisant une grimace dégoutée avant de repousser sa tasse.

- Eh bien... je t'avais bien dit d'acheter le même café que tu utilises d'habitude.

- Mais, c'est ce vendeur ! Il m'a raconté des bobards en me disant que c'était une bonne marque en qu'en plus c'était ce café qu'on servait dans les grands restaurants ! Se plaignit-elle. Putain ! tu te rends compte que j'ai dépensé une blinde pour ce truc que même un affamé refuserait ?

- Je te l'avais bien dit. Dis-je en rigolant. En attendant, je peux bien te faire un peu de chocolat chaud si tu veux. Pour enlever le goût de ce truc... comment tu dis déjà ? infecte ?

- Continue de te moquer, tu vas me le payer Elif ! grogna-t-elle cette fois.

- Alors ? chocolat chaud ou pas ? demandais-je en souriant de toutes mes dents.

Elle marmonna un oui en se levant et en se dirigeant vers le salon pour allumer la télévision.

Elle se laissant tomber dans le divan en se couvrant le visage avec son bras.

- Enfin samedi ! soupira-t-elle. J'avais l'impression que cette semaine infernale ne finirait pas de sitôt.

- Je ne te le fais pas dire. Dis-je en la rejoignant sur le canapé avec nos mugs.

Je m'installais confortablement dans le canapé en sirotant ma boisson pendant que mon amie se mettait à l'aise en posant ses jambes sur les miennes. Je lui lançais un regard de torve et elle me sourit de toutes ses dents comme pour me narguer. Je secouais la tête et fixais l'écran de la télévision qui diffusait une émission quelconque.

Shades Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant