30

444 26 0
                                    

ELIF

-          Je ne savais pas que tu étais là... lui dis-je alors qu'on ne faisait que se fixer.

-          Oh... euh... je viens de rentrer. Me répondit-elle gênée.

Je hochais la tête et la dévisageais. Cela faisait maintenant deux semaines qu'elle et moi ne nous parlions plus et qu'elle m'évite autant qu'elle peut. Alors pour lui faciliter la tâche, je passais le plus clair de mon temps chez Noan après le cours.

Au travail, c'était le même schéma, l'un des cuisiniers étant absent, elle a trouvé là une occasion de me fuir en se réfugiant dans les cuisines.

J'ai plusieurs fois tenté de lui parler mais elle m'ignorait comme si je n'existais pas. Son attitude me brisait le cœur mais je ne disais rien. A la fac, on se voyait rarement et je restais aussi avec Noan et Chris pendant les pauses. Il ne voulait pas que je me sente seule et m'a demandé de laisser du temps à Myra et que tout finirait par redevenir comme avant.

Toute la semaine depuis notre réconciliation avec Noan, je passais toutes les nuits chez lui. Mais cela fait deux jours que je suis de retour à la maison parce qu'il avait beaucoup de choses à faire concernant son père. Selon ce qu'il m'a dit après son rendez-vous avec le détective il y'a une semaine, son père cachait beaucoup de chose et son voyage soudain après l'accident n'avait rien à voir avec une fuite et qu'il y avait énormément de choses que le détective avait découvert. Et donc là, cela fait deux jours qu'on ne s'est pas vu mais on continuait de s'appeler.

Voir Myra aujourd'hui devant moi me parler gentiment voire gênée est vraiment inédit.

Après un dernier regard, je me retournais pour continuer mon trajet vers la salle de bain lorsque ce fut elle qui m'interpella :

-          Elif ?

Je me retournais vers elle.

-          Je... tu...viens une minute qu'on puisse parler ?

Choquée, je mis un moment avant de réagir :

-          Ah... euh d'accord. Je finis juste et je te rejoins.

Elle sourit en hochant la tête.

Je fronçais les sourcils en me retournant.

Bizarre...

Je fis ce que j'avais à faire dans les toilettes et me rinçais le visage par la suite pour me rafraichir.

Je sortis des toilettes et marchais en direction du salon où je la trouvais assise dans le canapé fixant le vide.

Je me râclais la gorge et m'installais à l'autre bout du canapé.

Le silence s'installa un moment entre nous permettant à chacune de réfléchir à ce qu'elle allait dire.

Des minutes passèrent, puis :

-          Je suis désolée...

-          Je suis désolée...

Nous l'avions dit en même temps ce qui nous fit rire toutes les deux et cela apaisa un peu la tension qui régnait dans l'air.

Je me tournais vers elle en repliant mes jambes sous mes fesses pour être plus à l'aise.

Je lui souris :

-          Toi d'abord. Lui dis-je

Elle me sourit et sembla chercher ses mots avant de commencer en se rapprochant de moi dans le canapé :

Shades Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant