3

723 50 25
                                    

ELIF

Je suis tellement épuisée. Nous sommes samedi et qui dit samedi pour nous, dit jour de repos et grasse matinée. Cependant, depuis ce matin Myra et moi sommes en train de bosser au restaurant. Nous avons été contraintes de travailler aujourd'hui puisque Marine et Jason, nos collègues, ont eu un contre temps. Contre temps, tu parles ! Moi je les soupçonne d'être ensemble ces deux-là. J'en ai parlé à Myra qui ne me croit pas, car Monsieur est fiancé. Je me souviens lui avoir ri au nez car il y'a tellement d'hommes mariés qui n'hésitent pas à tromper leur femme, donc qu'il soit fiancé ne change pas la donne. De plus, Jason passe son temps à draguer toutes les filles du service. Pauvre Marine, elle ne sait pas à qui elle a affaire.

Il est enfin vingt et une heure et Myra et moi rentrons chez nous. Nous sommes littéralement K.O. et le pire c'est que madame trouve encore la force de chanter sur le chemin de retour. Je me demande vraiment comment elle fait et si elle ne souffre pas d'hyperactivité.

Une fois de retour à l'appartement, je m'écroule dans le canapé en jetant mes affaires aux quatre coins du salon. Je commence à somnoler quand Myra débarque dans le salon en jacassant :

- Debout Elif ! allez debout !

- Non Myra, laisse-moi me reposer... Je ronchonne en repoussant sa main qui me secoue l'épaule.

- Debout, sinon je te jure que je te fais des chatouilles sous les pieds !

J'ouvre immédiatement les yeux et la fixe méchamment alors qu'elle se retiens d'exploser de rire face à mon regard. Elle sait que je déteste les chatouilles parce que j'ai un rire de cochon, elle utilise donc la moindre occasion pour me menacer.

Je me mets debout et elle me pousse vers la salle de bain en me disant :

- Il faut qu'on se prépare, Max doit passer nous chercher pour la soirée organisée par la fraternité Soho.

Je me stoppe immédiatement dans ma marche et me tourne vers elle :

- Comment ça une soirée ? Myra, tu es autant épuisée que moi et franchement je n'ai vraiment pas la tête à faire la fête ce soir. Si tu veux y aller, vas-y mais ça sera sans moi.

- Allez, s'il te plait !! demain, c'est dimanche tu pourras te réveiller à quinze heures si tu veux. En plus, tu sais que je déteste aller à une soirée sans toi, se plaint-elle en faisant sa tête de bébé.

- Tu seras avec Max de toute façon et tu sais très bien que je ne suis pas à l'aise dans ce genre de soirée, surtout lorsqu'elle est organisée par la fraternité Soho.

- C'est justement parce qu'elle est organisée par la fraternité Soho qu'il faut y aller. Il y aura tous les beaux spécimens du campus et il faut bien qu'on te trouve un mâle. Il ne faut pas que tu finisses vieille fille entourée de tortues.

- D'une, je ne risque surement pas de rencontrer l'homme de ma vie dans ce genre de soirée. Et deux, on ne dit pas plutôt : finir vieille fille entourée de chat ? je réplique en me dirigeant vers ma chambre.

- D'une, reprend-elle en m'imitant avec un doigt en l'air, tu ne connais absolument pas ton destin. Et deux, continue-t-elle mais avec deux doigts, qu'est-ce qu'on s'en branle que ça soit des chats ou encore des oiseaux ! le plus important c'est de s'amuser et de te trouver un mec ! termine-t-elle avec un air si sérieux que je ne peux m'empêcher de pouffer.

- Mais soit dit en passant, les tortues c'est tellement mignon ! Tu les vois avec leur carapace ? tu sens qu'elles portent tout le poids du monde sur leurs frêles épaules. D'ailleurs, je me demande bien ce qu'il y'a sous leur carapace. Dit-elle cette fois en affichant un air de grande réflexion.

Shades Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant