39

314 21 23
                                    

ELIF

- Elif ! dépêche-toi sinon on sera en retard en cours ! me crie Myra depuis le salon.

Je souffle en continuant de faire ce que je faisais c'est-à-dire appeler Noan. J'entends les pas de Myra se rapprocher de ma chambre, suivie du bruit de la porte qu'elle ouvre.

- Qu'est-ce que ... commence-t-elle avant de se rapprocher de moi et de voir ce que je fais assise au bord de mon lit. Oh non Elif ! se plaint-elle avant de me retirer mon téléphone des mains.

- Eh ! je m'écrie en me levant pour le récupérer. Rends-moi mon téléphone Myra ! je m'écrie exaspérée.

- Non Elif ! il faudrait que tu arrêtes !

Je soupire de frustration en tendant la main vers elle.

- Non ! tu ne vas pas passer tes journées à tenter de l'appeler et le bombarder de messages ! tu ne crois pas que tu exagères ?

- Exagérer ? je m'écrie. Myra ! ça fait une bonne semaine que je n'ai plus de nouvelle de Noan ! depuis qu'il est parti voir son père, il n'est plus revenu ! pas de messages ni d'appels ! rien ! nada ! je clame. Alors excuse-moi « d'exagérer » comme tu dis si bien, je dis en insistant sur la prononciation, mais j'ai bien le droit de m'inquiéter si mon copain ne me répond pas. Tu sors avec Max, je suppose que tu sais de quoi je parle ? je termine ma tirade en lui prenant mon téléphone des mains.

Je tremble de tous mes membres. J'ai l'esprit et le cœur en vrac. Je suis sur les nerfs.

Noan est parti. Depuis cette fabuleuse nuit que nous avons passée ensemble et ce beau matin lorsque je me suis réveillée dans ses bras, il est parti voir son père et ne m'est plus revenu.

Je ne sais pas ce qui se passe et tout ça me rend nerveuse. Vu le portrait qu'il m'a fait de son père, j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose.

Tout à coup prise de vertige, je m'assoie en soufflant tout en me passant les mains dans mes cheveux que j'ai lissé. Et tout à coup mes boucles indomptables me manquent. Je fixe mon téléphone d'un œil mauvais comme s'il était le seul responsable de mes tourments.

Myra soupire bruyamment à son tour et je la sens s'assoir à côté de moi. Elle pose sa main sur mon épaule :

- Désolée d'avoir réagi comme ça, mais comprends moi que je m'inquiète énormément pour toi ma belle. Tu es tout le temps sur qui-vive, nerveuse, angoissée, ta concentration en cours et même au boulot a vacillé. Je sais que tu t'inquiètes mais j'ai moi aussi le droit de m'inquiéter pour toi. Tu ne crois pas ? me dit-elle d'une voix douce.

Je suis tout à coup prise de remords de m'être autant emportée.

- Tu as raison. Je souffle. Excuse-moi de m'être emportée. C'est juste que je suis perdue. Il ne répond à aucun de...

- Calme-toi, m'apaise mon ami en me prenant la main. Pourquoi tu penses qu'il est en danger ?

- Eh bien, je t'ai parlé de sa relation conflictuelle avec son père et des recherches qu'il effectue sur lui pour savoir ce qu'il cache. Sans oublier Lexie, qui même si elle n'a plus fait signe de vie existe toujours ! son père est le partenaire du père de Noan. Je me fais donc pleins de scénario dans lesquels son père a tout découvert par rapport à ses recherches et le menace. Ou encore qu'il l'oblige à se remettre avec Lexie sinon il lui fait du mal. Enfin, je ne sais pas mais tu vois le genre...

Je baisse la tête complètement dépitée. Myra pouffe légèrement :

- Tu as regardé beaucoup de trop de films ma belle...

Shades Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant