53

270 16 29
                                    

Coucou tout le monde ! 

Je vous poste aujourd'hui un nouveau chapitre très long que j'ai divisé en deux parties. Alors vous aurez en somme deux chapitres. 

Merci encore de me suivre et de vivre avec moi cette belle aventure.

Bonne lecture !!



ELIF (Partie 1)

Demain, c'est l'anniversaire de Noan et je n'ai jamais autant stressé de toute ma vie.

J'essaie de tout planifier pour que tout soit parfait et je ne sais pas comment j'aurais fait sans l'aide nos amis. Parce que depuis que je passe mes soirées et mes nuits avec Noan, il est quasiment toujours sur mon dos à vérifier mes moindres faits et gestes. Plus pour m'embêter je pense, mais c'était trop compliqué de prévoir sa fête sans qu'il ne sache rien.

En plus, après la mort de Sarah, il est devenu pratiquement nerveux. Et cela peut se comprendre. Même s'il sait que son père est un véritable enfoiré, apprendre qu'il a fait avorter Sarah sans son consentement a été la goutte de trop. Depuis cet événement tragique, Noan a comme du mal à faire semblant devant son père avec qui il continue de travailler en alternance.

Chaque fois qu'on se retrouve les soirs, il faudrait carrément une pelle pour nous séparer. Il a envie de moi chaque fois que son regard se pose sur moi. On ne communique plus assez.

C'est comme si les seuls moments où il parvient à libérer ses émotions, c'est lorsque nous faisons l'amour. En dehors de ça, il change de sujet chaque fois que j'essaie de lui parler ou de connaitre ses pensées.

D'un côté, j'ai un peu mal parce que je vois qu'il se renferme, mais de l'autre, je ne peux pas l'obliger à me parler tant qu'il n'est pas encore prêt à le faire. Et je le comprends tellement que je laisse passer. Je vois à quel point c'est difficile pour lui de tout gérer à la fois. Ses cours, son job avec son père, nous protéger, ses rendez-vous avec monsieur Meyer et Monsieur Sullivan, le père de Chris, les inquiétudes de sa mère et de Rosa. C'est comme s'il porte un lourd fardeau sur les épaules dont il ne peut se décharger.

Les seuls moments de paix qu'il a c'est lorsqu'il est avec nous, Chris, Myra, Max et moi. Mais aussi quand il dort. Il abandonne son masque d'adulte pour retrouver celui de cet enfant qui a juste besoin d'amour, de compréhension et d'une épaule sur laquelle il peut s'appuyer. Son visage d'ange apaisé, marqué par les cernes d'une fatigue tant physique que morale.

J'espère juste que la surprise que nous lui réservons demain lui fera plaisir et qu'il se sentira beaucoup mieux, entouré des personnes qu'il aime.

D'ailleurs, je devrais penser à inviter sa mère et Rosa mais j'ai un peu d'appréhensions. Le père de Noan organise aussi une soirée d'anniversaire pour lui au cours de laquelle il doit normalement officialiser ses fiançailles avec Lexie. Même si je sais qu'il n'ira pas, sa mère et Rosa en revanche, je pense qu'elles seront un peu obligées d'y être. Surtout sa mère.

Je soupire profondément en me passant une main sur le visage et je sens le corps chaud de Noan se rapprocher et ses bras fermes m'entourer dans leur cocon.

- Qu'eshquetchufaisdebout ? marmonne-t-il la tête enfouie dans le creux de mon cou.

Sa légère respiration me chatouille la nuque et je me retiens de rire.

- Je ne comprends pas la langue du sommeil, désolée...

Il glousse et relève la tête. Je me retourne pour être face à lui et rencontre son visage avec ses yeux entrouverts et encore plein de sommeil. Je souris face à sa bouille adorable et lui passe une main sur le front pour remettre ses cheveux en place. Il approche son visage du mien et frotte son nez contre le mien et s'en m'en rendre compte je ronronne.

Shades Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant