15

488 42 1
                                    

NOAN

1 semaine plus tôt

Je relis une bonne dizaine de fois le message de Rosa avant de me presser et prendre ma voiture direction la propriété de mes parents.

C'est complètement stressé et en colère que j'appuyais brusquement sur l'accélérateur sans prendre en compte les voitures devant moi, tout en essuyant les insultes des autres conducteurs.

Je fixais furieusement la route sans même prendre en compte les limitations de vitesse. Je priais intérieurement pour que ça ne soit pas aussi grave.

-          Mon Dieu, je t'en supplie... murmurais-je en accélérant encore plus.

Plus aucune pensée cohérente ne traversait mon esprit. J'avais vraiment peur qu'il lui soit arrivé malheur.

Je n'étais pas prêt pour ça. 

Je n'avais même pas encore fini de faire le deuil de mon frère.

Ma famille n'était pas prête à encaisser un nouveau choc comme celui-là...

-          Pitié, qu'il ne lui soit rien arrivé... murmurais-je en guise de prière alors que je me rapprochais de plus en plus de la maison.

Lorsque j'aperçu au loin les deux grilles qui protégeaient le pavillon de notre demeure, je sentis mon cœur faire une ambardée.

J'accélérais de plus belle sur l'asphalte. Plus j'approchais, plus j'avais l'impression de m'éloigner, mon pied devenait lourd sur l'accélérateur et je commençais à manquer de souffle.

Je n'étais qu'à quelques mètres de la grande grille, lorsqu'une voiture noire venant du sens inverse me dépassa à vive allure.

Je lui accordais que très peu d'attention et traversais en trombe l'entrée en faisant le tour de la fontaine avant d'apercevoir de l'agitation à l'entrée de la maison.

Je me garais un peu maladroitement et sautais de la voiture en me précipitant vers l'entrée où une ambulance était stationnée. J'accélérais les pas lorsque j'aperçu quelques ambulanciers pousser un brancard sur lequel reposait un corps inerte recouvert d'un drap blanc.

Je sentis mon sang ne faire qu'un tour. Ma vue se brouilla et je fus pris d'un léger vertige mais je continuais d'avancer priant intérieurement que ça ne soit pas ce à quoi je pense.

Je me rapprochais de l'ambulance quand je sentis une main me retenir. Je n'entendais rien d'autre que mon cœur qui battait sourdement à mes oreilles.

Je voulu me rapprocher un peu plus pour constater de mes propres yeux ce qui se passait lorsque j'entendis une voix crier :

-          NOAN !

Je sursautais et détournais le regard pour apercevoir Rosa qui me tenait le bras. Je la regardais et je sentis mes forces me quitter, elle me prit dans ses bras et me serra fort contre elle en me berçant et en passant ses doigts dans mes cheveux pour m'apaiser. Je me laissais glisser au sol avec elle, toujours dans ses bras et la tête enfouie dans son cou.

-          S'il te plait Rosa... dis moi que ce n'est pas ce que je crois. Je t'en prie... murmurais-je d'une voix faible en essayant de contenir les sanglots qui menaçaient d'éclater...

Elle resserra son étreinte autour de mes épaules avant de déclarer :

-          Ne t'en fait pas mon grand. Elle est juste inconsciente. Dit-elle doucement en me relevant le visage. J'espère juste qu'il n'y aura rien de grave, ajouta-t-elle d'une voix lointaine.

Shades Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant