49

389 27 15
                                    

Musique : James Bay - Us

NOAN

Je ne sais plus depuis combien de temps nous sommes assis là tous les trois, à même la moquette du salon mangeant les lasagnes qu'Elif a cuisiné et écoutant Chris déblatérer ses idioties chaque seconde, couvrant ainsi le son de la télé.

Ils font une émission bidon sur les adolescentes enceintes, 17 ans et maman je crois, et qu'Elif aime beaucoup regarder apparemment.

Je détourne les yeux et l'observe rigoler aux blagues idiotes de Chris. Elle a noué ses cheveux crépus dans un chignon quelconque, son t-shirt noir maintenant froissé, sa mine fatiguée mais qui ne perd rien de sa clarté. Malgré cet aspect quelque peu négligé, elle est toujours aussi magnifique. Cependant, un petit sentiment de frustration, ne peut s'empêcher de grandir en moi.

En effet, depuis que nous sommes assis pour dîner, Elif m'ignore complètement comme si ce qui s'est passé quelques instants plutôt dans la cuisine n'avait pas eu lieu.

Elle écoute Chris parler, elle participe à la conversation pendant que moi je conserve mon mutisme.

De toute façon, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. C'est sûr que ce ne sont pas quelques baisers enflammés qui vont effacer les paroles cruelles que je lui ai adressées aujourd'hui alors que tout ce qu'elle voulait c'était me soutenir et apaiser ma douleur.

Plus je la regarde et plus je me demande ce que j'ai bien pu faire pour la mériter. Elif est un ange, un vrai rayon de soleil dans ma vie. Avec tout ce qui a bien pu se passer, elle est restée avec moi.

Parfois, je m'étonne encore de la voir à mes côtés. Après tout, quelle fille normale serait rester avec son copain si elle apprenait que ce dernier était le frère de celui qui avait causé la mort de ses parents ? sans oublier que son père en est le seul responsable ? comment rester avec une personne qui a une famille aussi détraquée ? un père qui blanchit de l'argent, meurtrier de surcroît ? C'est sûr qu'il n'est pas le beau-père rêvé.

Mais Elif est vraiment une personne à part. Elle est incontestablement un modèle et son comportement est une vraie leçon de vie pour moi.

Elle a perdu les deux personnes les plus chers de sa vie mais elle s'est relevée, elle a décider d'avancer et de ne pas laisser ses blessures dicter son avenir et l'empêcher d'atteindre ses objectifs. Même si les douleurs ne disparaissent jamais, elle continue de progresser. Elle n'a plus de famille, elle a aussi perdu celle qu'elle considérait comme sa grand-mère. Mais aujourd'hui, elle s'est créé sa propre famille, avec Myra, Max ainsi que Chris et moi maintenant.

Malgré son propre chagrin, elle accepte de porter avec moi mon fardeau, de ne pas m'abandonner, de respecter mes silences, de m'écouter lui parler, lui raconter les misères de ma famille.

Aujourd'hui après lui avoir parlé comme je l'ai fait, j'ai pendant un moment cru qu'elle était rentrée chez elle, qu'elle m'avait laisser m'étouffer avec mon orgueil et ma douleur, mais non, elle était vraiment dans la chambre d'à côté. Elle a même pris l'initiative d'appeler Chris afin qu'il vienne lui aussi me soutenir. Elle a pris la peine de cuisiner, de nous faire un dîner afin que nous puissions passer une soirée totalement normale.

Je l'admire. D'être si forte, si vaillante et j'aimerais pouvoir être digne d'elle. Pouvoir la mériter chaque jour de ma vie, parce qu'à part Chris et Rosa, personne n'a jamais été là pour moi comme elle actuellement.

Je l'aime tellement, que je me demande si le verbe aimer suffit à exprimer clairement ce que je ressens pour elle, tant c'est fort et puissant.

Ce sentiment est plus fort que moi. Il me transcende, il me dépasse mais bordel ce que ça fait du bien et en même temps mal !

Shades Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant