24

440 32 4
                                    

ELIF (Première Partie)

Le Bonheur.

Un terme si abstrait, à la fois complet et incomplet.

Qui l'a déjà vu ?

Qui l'a déjà senti ?

Qui l'a déjà touché ?

Est-il tangible ? intangible ?

Personne, pas même la personne qui se considère la plus heureuse ne saurait répondre à cette question.

Pourtant nous sommes tous à sa recherche.

Qui que nous soyons en ce bas monde, nous avons tous un but et objectif commun : Être heureux. Atteindre le bonheur.

Nous voulons tous le connaître et vivre avec lui. Le sentir. Le toucher. Le côtoyer.

La notion de bonheur est différente pour chacun de nous.

Chacun à une image précise de l'idée qu'il se fait du bonheur. Même le plus vil des êtres humains tire son bonheur d'une chose en particulier.

Nous voulons tous l'atteindre. Mais comment le faire ? c'est là que réside tout le mystère qui existe autour de ce mot. Aucun livre ou parchemin ne pourrait nous donner les étapes à suivre pour l'avoir.

C'est à ce moment qu'entre en jeu notre imagination, notre intelligence, nos ressources et surtout notre cœur.

Car oui, c'est avec le cœur que nous ressentons le bonheur. Notre cerveau se chargera de transmettre à nos terminaisons nerveuses toutes les informations qu'il reçoit, qu'il analyse et qui apporte un certain bien fait à notre corps et notre esprit.

Notre cœur ressentira et centrera ces informations afin de nous faire comprendre que c'est cela notre conception du bonheur.

Ma conception du bonheur ? Ma liste de bonheur ?

L'amour de mes parents pour moi, leur sourire et leur bonté.

Myra, tout ce qui fait d'elle ce qu'elle est.

Max, pour être le frère qu'il est pour moi.

Mon travail, qui malgré les côtés négatifs, m'apporte une certaine liberté que j'aime ressentir.

Le soleil, pour les vitamines qu'il apporte à mon corps.

La nature, l'odeur de la terre après la pluie, le bruit des vagues, l'odeur de la mer, le chant des oiseaux.

Des yeux bleus.

Une odeur musquée.

Un sourire doux.

Des lèvres qui se posent sur les miennes.

La douceur des caresses.

Noan...

Depuis un mois que nous sommes ensemble, j'ai eu l'occasion d'expérimenté un autre degré de bonheur.

Beaucoup plus fort, beaucoup plus intense que ce que j'ai déjà connu.

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi vivante, aussi belle et aussi joyeuse.

La mort brutale de mes parents a eu un tel effet sur moi que j'avais l'impression d'être morte avec eux ce jour-là. Le sentiment de culpabilité, les interrogations à n'en point finir, pourquoi eux et pas moi ?

Je ne vivais plus, je survivais.

La peur constante de ne pas savoir de quoi sera fait le lendemain.

Shades Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant