22

482 33 5
                                    

NOAN

- Je peux savoir ce qu'il t'arrive ? demandais-je à Chris lorsqu'il m'ouvrit enfin la porte de son appartement dans lequel j'entrais immédiatement.

Il me fixa un peu dérouté par mon intrusion et je vis ses poings se serrer en signe de retenu. Il commençait à s'énerver.

Eh bah tant mieux ! parce que moi aussi ! pensais-je.

- Qu'est ce que tu fais ici Noan ? me demanda-t-il sèchement en me laissant à l'entrée pour se diriger vers son salon où il s'installa.

Je me dirigeais immédiatement vers lui.

- Ça fait des jours que je cherche à te contacter Chris ! tu ignores mes appels, tu ne réponds même pas à mes textos. J'ai pratiquement saturé ta boîte vocale ! m'écriais-je en le fixant durement.

Je ne comprenais même pas son attitude.

- Je n'ai rien à te dire Noan. Vraiment arrête de me casser les couilles et va t'occuper de ta copine puisque tu n'as que ça à faire !

Je le fixais, interloqué.

- Tu peux me dire c'est quoi le rapport avec Elif là ? je te demande juste ce que tu as...

- Comme tu peux le voir, je vais très bien Noan. Tu peux t'en aller maintenant.

J'étais complètement paumé devant son attitude. Je ne savais que penser.

- Tu t'entends parler ? si c'est à cause de mes remarques la dernière fois, tu sais très bien que je rigolais Chris. Je ne t'ai pas connu si susceptible.

- Eh bien, maintenant tu le sais ! Bordel Noan ! je n'ai pas envie de parler, s'il te plait casse-toi !

- Pourquoi tu réagis comme ça maintenant ? je t'ai dit que je rigolais. Excuse-moi de réagir comme ça quand mon ami qui est adepte des coups d'un soir me dit qu'il est intéressé par une fille pour de vrai. Je ne te prenais juste pas au sérieux.

- Eh bien maintenant tu sais que c'est sérieux ! je n'ai pas réagi comme ça quand tu m'as parlé de ton attirance pour Elif.

Il eu tout à coup un moment de silence durant lequel je m'installais dans l'un des fauteuils en soupirant :

- Mon Dieu, tu nous vois ? on dirait un couple qui se dispute.

Il ne réagit et continue de fixer la télévision. Je repris :

- Chris, nous sommes meilleurs amis. Je dirais même frères. Pourquoi tu ne me parles pas ? tu sais très bien que je t'aurais compris si tu m'avais tout dit. Et tu me connais, j'aime faire des blagues, tu n'avais pas à réagir de cette manière. Lui dis-je d'un ton beaucoup plus calme.

Je le vis prendre une vive inspiration et ses traits se détendre. Il commençait à se calmer. 

- Le problème, c'est que tu ne comprendrais pas même si je te l'expliquais. Parce que même moi, je ne me reconnais plus. Dit-il d'un ton résigné et las.

- Vu comment tout s'est déroulé entre Elif et moi, je crois que je comprendrais bien pire que ça. Dis moi tout Chris. Cela pourra t'aider à comprendre et à envisager tout sous un autre angle.

Il me regarda fixement comme s'il cherchait ses mots avant de fermer ses yeux et de commencer :

- Je t'ai déjà dit que cette fille en question vient de vivre une relation difficile. Nous nous sommes rapprochés pendant qu'elle noyait son chagrin et c'est comme ça que tout a débuté.

Shades Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant