Note :
Bonjour tout le monde! j'espère que vous allez tous bien. Avant tout, Bonne Fête de la Pentecôte à tous/toutes. Cette note est pour vous avertir que vous verrez des éléments en rapport avec le droit pénal au cours de votre lecture. J'ai effectué beaucoup de recherches en amont pendant l'écriture de ce chapitre et je voulais être sure des informations que je mettrais ici, ce qui explique aussi ce long retard. N'empêche, vous n'ignorez pas que cette histoire se déroule aux USA, malheureusement, mes recherches en droit pénal américains n'ont pas abouti, ou peut être que je n'avais pas accès aux bonnes sources. C'est la raison pour laquelle les éléments cités ici feront référence au droit pénal français. Je ne fais d'étude de droit, mais j'ai essayé d'user de logique en plus des informations que j'ai pu glaner ici et là, grâce à des amis et des recherches personnelles. Alors pour toutes celles/ceux qui me lisent et qui font du droit, soyez indulgents ahah ! Ce n'est pas parfait mais j'ai tenté de faire de mon mieux. Donc trêve de bavardage et bonne lecture ! :)
NOAN
La première chose que je vois en ouvrant les yeux ce matin, c'est une Elif endormie.
Un bras replié sous la joue, une jambe repliée, sa bouche légèrement ouverte qui laisse échapper de légers souffles, ses cheveux détachés et éparpillés autour d'elle, son visage paisible.
Je souris en replaçant une mèche de cheveux qui a élu domicile en travers de son visage.
Je ne comprendrais jamais comment elle fait pour m'apaiser par sa simple présence.
Je lui embrasse le front et me redresse en l'entendant pousser un soupir d'aise. Je me retiens de rire lorsque je la vois bouger et se mettre en position étoile de mer, le corps toujours nu recouvert par le drap.
Je secoue la tête, je remets mon pantalon et me dirige vers la salle de bain. Une fois devant le miroir, j'observe pensivement mon visage aux traits tirés et fatigués mais beaucoup moins que la veille.
Je ne m'attarde pas, je me lave rapidement le visage, me brosse les dents. Je fais tout ce que j'ai à faire et sors pour rejoindre la chambre où Elif dort toujours à poings fermés.
Je ramasse mon t-shirt qui traine toujours par terre, le porte et pars en direction de la cuisine où je commence à faire couler du café. En attendant qu'il soit prêt, je me dirige vers le balcon et inspire à pleins poumons l'air frais. Mon regard reste fixé sur les jets d'eau qu'on peut apercevoir à travers les arbres du parc. J'essaie de ne penser à rien et juste de profiter du soleil et du vent qui me caresse le visage.
- Bonjour... lance tout à coup la voix ensommeillée d'Elif, me tirant ainsi de ma léthargie.
Je me retourne et je souris en la voyant se frotter les yeux et bailler à s'en décrocher la mâchoire.
- Hey. Je lui dis en retour alors qu'elle s'approche de moi tout en resserrant étroitement le drap autour d'elle.
J'ouvre les bras et elle vient s'y loger. Je les referme autour d'elle et pose un baiser sur ses cheveux. Encore une fois, elle pousse un léger ronronnement qui me fait rire.
- Ça fait longtemps que tu es debout ? me demande-t-elle la tête enfouie dans mon torse.
- Hm hm. Disons une dizaine de minutes.
- D'accord... tu as passé une bonne nuit ? demande-t-elle cette fois en levant vers moi un regard inquiet, les sourcils froncés.
Je souris et passe l'index sur la tension entre ses sourcils pour les détendre.
VOUS LISEZ
Shades Of Love
RomanceElif McKnight Après la perte tragique de ses parents, Elif McKnight décide de fuir son passé en quittant Charleston, Mississippi, pour repartir de zéro à Orlando, en Floride. Mais sa tentative de nouvelle vie est rapidement bouleversée par une renco...