4

638 54 16
                                    

NOAN 

Putain ! Mais bordel ! qu'est-ce que j'ai fait ? Mon Dieu, je n'en reviens pas.

Lorsque je la vois sortir en trombe, je me mets à tout détruire dans ma chambre. Putain ! Je marche rageusement dans la pièce en me tirant les cheveux. Pourquoi est-ce que je suis aussi cruel, merde ! Ses larmes, Mon Dieu... Ses larmes... Lorsque j'ai vu ses yeux, le reflet du monstre que j'y ai vu m'a fait l'effet d'un coup de poing dans l'estomac. Ce monstre, c'était moi...

Elle ne méritait rien de tout ce j'ai pu lui dire. J'ai profité d'elle, de sa naïveté, de son innocence. Je voulais juste lui mal, juste lui faire payer quelque chose qu'elle n'a pas fait. Et tout ça pour quoi ?

Je me retrouve assis à terre entrain de fixer mes mains, toujours hanté par la scène qui s'est déroulé un peu plus tôt, ici même.

J'entends soudain une personne entrer et hurler mon prénom. Je ne distingue pas la voix, je ne sais pas qui s'est, je suis dans un état second. Je sens alors une main me secouer l'épaule, je lève donc la tête et je vois Chris debout devant moi, légèrement affolé et inquiet :

- Il s'est passé quoi ici bon sang ? dans quel état as-tu foutu ta chambre ? hurle-t-il en jetant un regard circulaire autour de lui avant de revenir vers moi.

Je ne lui réponds pas et je continue de fixer le vide.

- Noan, tu vas me répondre oui ? d'ailleurs, je viens d'apercevoir Elif quitter cet étage en pleure et paniquée. J'espère que cela n'a rien à voir avec toi et l'état de cette chambre.

Voyant toujours que je ne réponds pas et que j'ai la tête baissée, il s'accroupie face à moi essayant de capter mon regard en réitérant sa question :

- Tu n'as rien à voir avec son état, n'est-ce pas Noan ? me demande-t-il doucement avec une voix dans laquelle perce un soupçon d'inquiétude et un début de colère.

Je ne réponds pas, mais le regard que je lui lance par la suite doit être suffisamment éloquent pour qu'il comprenne tout seul :

- Putain Noan ! ne me dis pas que tu as encore fait du mal à cette pauvre fille ! merde ! mais quel genre de con es-tu à la fin ? me sermonne-t-il en serrant ses poings et en faisant les cent pas devant moi.

Je continue de jouer aux muets en fixant devant moi.

- Que lui as-tu fait ? demande-t-il calmement

Je ne dis rien.

- C'est la dernière fois que je te demande et tu as intérêt à me répondre. Que lui as-tu fait bon sang ? hurle-t-il en perdant son sang-froid. Je me renfrogne et lui réponds quand même :

- Je l'ai repoussé après l'avoir embrassé et je l'ai traité de pute. Je réponds d'une voix quasi inaudible mais suffisamment forte pour qu'il entende.

- Tu as quoi ? Il s'écrie, effaré.

- TU M'AS ENTENDU PUTAIN ! Je hurle. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? j'ai profité d'elle, je l'ai traité de...

Je ne finis pas ma phrase que je reçois immédiatement son poing en plein visage. Il me donne un deuxième coup que je ne vois pas venir. Au troisième, j'anticipe son coup en attrapant son poing au vol. Il me fixe furieux et me jette au visage :

- Tu es complètement malade Noan. Un vrai malade ! Quel genre de monstre tu deviens ? je ne te reconnais même plus ! hurle-t-il en dégageant son bras.

- J'étais bourré bordel ! Je lâche à mon tour. Je me sentais mal et bourré, je n'avais pas les idées claires, je termine plus bas, me rendant compte de la gravité de mon acte.

Shades Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant